C'est drôle... Ce n'est vraiment pas la première fois que ça m'arrive... Que ce soit en personne ou bien virtuellement sans que je ne demande rien à personne Paf! Je reçois des confidences. Et ça se finit par un "Je te le dis à toi parce que j'ai confiance en toi".
À chaque fois ça me surprend parce que des fois je me regarde dans le miroir et je me dis
"Quessé qui peux bien faire qu'on me raconte tout ça?! ;-)" Pas que je ne trouve pas ça flatteur mais juste surprenant. Surtout en un temps ou on se méfie de tout!
Tiens un autre détail dont je n'ai pas eu le temps de parler hier. Je jasais relax dans le gazon avec Amélie! Soudain on entendait un gars gueuler en langue étrangère. Elle me dit: Ho regarde le chien.. il a peur de son maître. Ça veux dire qu'il le bat j'en suis sûr. Alors je vois le pauvre chien caché derrière deux poubelles qui regardait son maitre avec peur. Il l'appellait et le chien ne bougait pas d'un poil. Il exprimait vraiment la peur ça se sentait.
Le maitre a poigné le chien assez raide par le collier pour le retraverser par dessus la clôture. Amelie et moi on capotait.. Un pareil trou de cul ne devrait jamais avoir un chien. Le chien repard sa course pour revenir se cacher derrière les poubelles. L'autre s'approche de son chien pour le ramener de façon sûrement raide. Je ne pouvais pas m'empêcher de fixer le gars direct dans les yeux. Le gars a finit par s'en rendre compte et il a du finir par comprendre comment je le trouvais épais et lâche. Il m'a regarder un instant et ensuite il est retourné à son chien en étant tout doux cette fois. Mais je suis sûr que son chien va manger encore des volée. Ça m'écoeure simplement de voir que des pareils trous de cul on des animaux domestiques dont ils ne savent avoir soin... Pire.. certains on des enfants!...
Pour ce qui est des photos, j'ai un peu jouer avec le style pour Nathalie qui voulait m'imiter dans le portail l'autre fois. Je m'étais amusé à prendre aussi un close-up de son bracelet.
On avait beaucoup relaxé cet après midi là. J'ai relaxé seul cette fois, aussi cet après midi avant le travail. Couché sur le dos dans le gazon à regarder les nuages voguer dans le ciel. La musique dans mon diskman me bercait sur les bon vieux canons de E.L.O. Et je faisais le vide. Le vide total dans ma tête pendant un bon 45 minutes. Quand je me suis relevé j'avais l'impression de repartir la journée a neuf. Au lieu d'aller travailler j'aurais bien pu y rester encore 4 heures tellement j'étais bien. Température idéale, vent doux, mais au moins j'ai pu profiter de l'instant au max.. Carpe Diem comme ils disaient dans un film que j'aime beaucoup!
Et finalement un autre cliché spécial ce soir. En roulant dans une ruelle j'ai vu ce que vous voyez en ce moment mais il faisait passablement noir. Je trouvais cette disposition rétro de la lampe et la chaise dans une ruelle, vraiment amusante. Voir même d'un esthétique d'une autre époque pas si lointaine. Mais ici à l'écran quand j'ai vu la couleur de la tâche sur le mur... On imagine facilement une victime attaquée à la tête vous trouvez pas? Du coup toute l'oeuvre prend un autre sens. Ça fais suite au minou maléfique que je vous avais présenté vous ne trouvez pas?