Ce soir je renoue avec un ami que j'avais laissé de côté pas mal cet été. La chaleur faisant que je ne pensait plus tellement à lui, étant passé, il est là.. Il me réchauffe par ces belles nuits fraiches Il est là quand j'écrit ce journal. Il est là assez souvent. Je parle de mon bodum dans lequel je viens de me faire une bonne moûture colombienne. Je partage même avec lui quelques biscuits au gingembre et le son d'un long MP3 de 89 minutes à texture Trance Musique... Ma fois.. mes sens sont bien agréablement comblés ;-)

Non ce n'est pas une peinture. C'est vraiment une fresque que des graffiteurs on résalisés. Avouez que c'est à couper le souffle. En tout cas, moi je dois dire que c'est la plus belle oeuvre que j'ai eu la chance de photographier à date. C'est si réaliste! Quel sens du détail! J'en photographie souvent des graffiti vous direz? C'est rendu que je passe des fois par des petites ruelles pour les débusquer. Hier soir j'étais vraiment dans un coin qui semblait emprein de mystère. Je ne passerais pas toute la nuit là seul. Il doit s'y passer des choses malsaines ;-)

Mon intérêt pour les arts semble continuer son allée. J'ai dénicher un autre bon petit livre de photographie artistique en seconde main. Il date un peu mais les principes demeurent. La base de ce qui était "In" dans les années "fin 70" avec les appareils photo n'a pas changée tant que ça. L'art est plus éclaté certe mais pour réaliser ses idées farfelues, savoir la base technique demeure une bonne chose.

Je vais aussi lire à temps perdu, la vie et l'oeuvre de Picasso. Évidemment tout comme le petit livre que j'ai lu sur Dali, Je suis sûr de ne pas y avoir tout vu. ce sont des livres que je trouve intéressants pour donner une petite base de culture. Si je veux en savoir plus bin coudonc, j'irais voir des expositions. À part l'école primaire je n'ai jamais foutu les pieds dans un musé. Pour revenir au livre sur l'art photographique je l'avais feuilleté un peu avant de l'acheter. Je trouvait certaines photos fascinantes. En photo je choisis toujours des choses bourrées d'exemples évidemment. Aussi c'est drôle, pour citer Jean Leloup, quand je marchait dans le métro j'avais de grands instants de lucidididididité! Je décomposais tout ce que je voyais, aux formes primaires: Lignes droites, courbes, tangeantes, cubes, cercles, rectangles triangles. Même les formes les plus complexes se décomposent en plein de petites formes de bases. Avez-vous déjà réalisé ce petit exercice? Il parait que c'est la base du dessin. Mais je ne serais jamais très fort en dessin. Juste les petites choses que je m'amuse à faire dans la "Faille Analogique" de mon site. Je ne pense pas beaucoup évoluer plus que ça ;-)

Certains on le talent du dessin inné, comme sur cet autre graffiti. En fait ce sont 3 parties d'une seule et même grande fresque que je vous montre. C'est dans le stationnement sur le mur de l'ancien cinéma York. Pour parler de mes dessins avec un petit talent limité je dois avouer que je m'amuse quand même quand je les fait. Je griffonne des choses que je trouve nulles et à un moment donné, je finis par donner des coups de crayons que je trouve pas pire. Alors je m'applique à en faire de quoi d'amusant et quand j'aime, j'en fait un scan pour garder ça. Parce que ce sont des petits dessins que je fais à temps perdu au travail. Tout le temps à coup de 3 ou 4 coup de crayons quand j'attend de quoi.

Pensez vous que nous sommes plus ou moins tous égaux en talents? Pensez vous que certains sont pourris et d'autre géniaux. Je ne pense pas. Certains se démarquant certainement plus que d'autres mais il y a de la chance des fois qui aide. Il y a autre chose. La manière dont on gère nos talents. Certains courent l'impossible en disant c'est ça que je veux. Mais ils tirent la mauvaise corde de l'arc. Un jour ils tirent par hasard une autre corde et découvrent qu'elle est beaucoup plus efficace. J'aimerais essayer tant de choses différentes. Mais on n'a pas assez d'une vie pour tout faire.

L'internet me plait un peu pour ça parce qu'on peux essayer plein d'affaires différentes sans trop s'engager. Sans trop dépenser. Il faut juste pratiquer. Mais qui pourrais me dire si je n'aurais pas été un excellent concepteur publicitaire? Un excellent comédien? Un excellent explorateur? Un excellent Communicateur? Un excellent animateur, docteur, scénariste, désigner, pilote, vétérinaire, pompier, visionnaire, masso-thérapeute et quoi encore?

La vie est drôle parce qu'il faut faire des choix. Certains réussissent une vie prospère et la réussissent sur toute la ligne. Toute... sauf leur vie. Certaines carrières professionnelles sont passionnantes mais beaucoup de professionnels ont une vie tellement plate!

Certains métiers non conventionnels comme bien des domaines artistiques sont aussi passionnants, mais pour tripper il faut accepter de vivre très souvent le ventre creux. Je ne suis pas en crise décisionelle. Juste en état de regarder à gauche et à droite pour enfin écrire ce que je pense depuis longtemps. Oui c'est vraiment bizarre tout ça. Ce qui fait toute la différence dans tout ces métiers réussis ou ratés, ce sont les attitudes de ceux qui font tout ça. Mon destin n'est pas plus pire que celui d'un autre. Je suis assez bien dans mon petit équilibre. Mais ce serait quand même le fun de tester des expériences nouvelles juste pour dire j'aime ou je déteste.

Je suis un papillon mon nom est éphémère.
Je suis né ce matin je serais mort demain

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après