J'ai passé un après-midi intéressant au bord du fleuve. Les bateaux passaient, les vagues chantaient sur le bord rocailleux un doux ode à leur agonie sans cesse renouvellée. Une odeur légèrement poissonneuse, des algues, des araignées d'eau qui aussitot qu'on approche, courent se cacher dans les recoins rocailleux.
Nous descendions encore plus près de la berge pour s'assoir sur deux grosses roches. Hummm beaucoup de bourdons ici. Évidemment! Nous étions sur le toit de leur nid. Une véritable forteresse en fait! L'entrée triangulaire entre les deux énormes blocs de pierre d'argile, rendaient le nid imprenable. Et les bourdons ne nous attaquaient pas. On lancait des pierres plates à l'eau en parlant de l'enfance où l'on aimait le bord de l'eau. De tout ce temps libre passé à ne rien y faire bien avant qu'arrive l'Internet.
C'était pour ainsi dire, une pause, un ressourcement avec le calme de la berge. Du coup j'y aurais presque plongé tout habillé de ce quai. Si je ne l'ai pas fait c'est qu'on devait ensuite retourner dans le tourbillon de la ville.
Ce fut donc une belle journée avec le soleil au rendez-vous. Il est de ces moments qui sont tout simples et si relax avec rien d'extraordinaire. Pourtant on aimerais pouvoir ajouter un bookmark pour pouvoir y retourner d'un simple clic de souris.