Il y a une semaine je m'amusait pèle-mêle a relater des choses de mes premiers jours. Des premiers souvenirs. Parait que c'était le fun.. Du vrac désordonné pourtant, des petites visions furtives. En est-il d'autres qui seraients bonnes d'être relatées?
5 Ans: On a une grosse cruche de verre dans le salon qui contient des fleurs séchées. J'aimais bien y jeter de petites objets. Mais le seul hic c,est qu'un coup dans la cruche, ils étaient irrécupérables.
Je n'étais pas tellement plus vieux que mon oncle me gardait. On était couchés dans la même chambre et il y a un orage qui éclate. Horreur! je vois un squelette apparaitre à la fenêtre pendant un éclair. Il regarde dans la chambre sans bouger avec ses yeux vides. Je cris à mon oncle qu'il y a un squelette dehors. Réveillé il me dit que j'ai rêvé. Je lui dis non! Je ne dormais pas parce que j'avais les yeux ouverts. et que si je dormais j'aurais les yeux fermés. Je n'ai pas démordu jusqu'à ce que le sommeil me pogne. Mais le lendemain je n'ai rien oublier. Je disais à tout le monde à mon réveil, qu'il y avait un squelette et que mon oncle ne l'avait pas vu lui.
7 ans : C'est le cauchemard de squelette le plus réaliste que j'ai fait. Ils venaient de la cave et montaient l'escalier tranquillement. Moi je voulait courir au travers la cuisine pour me sauver mais aussitôt qu'ils me regardèrent ça me paralisait complètement. J'avais les pieds collés au sol et je me débattait pour les décoller. Les squelettes avaient des mains d'os avec de longues griffes. Je savait qu'il suffirait que l'un d'eux me touche à peine l'épaule pour que je meure instantanément. Alors qu'un squelette était dangereusement près de moi d'autres se matérialisaient à partir d'une fumée qui émanait d'une petite fiscire dans le plancher en ciment de la cave. Ce soir là je me suis réveillé mort de peur et j'ai tellement insisté que j'ai pu dormir dans la chambre de mes parents. Curieusement depuis ce rêve je n'ai jamais fait un seul cauchemard de ma vie. Mes rêves ont toujours étés intéressants, bizarres, excitants, intriguants, mais jamais plus ils ne m'ont causé de peur.
Vers les 4-6 ans aussi, la chose que je détestait c'était de me réveiller pour avoir à aller aux toilettes. Moi je n'avait pas peur du monstre sous le lit comme le veux le cliché. Moi j'avais peur des ombres que je voyait bouger sur la fenêtre de la salle de bain. Les branches d'arbres se transformaient en mains griffues. Je savait que c'était les branches. Mais je n'aimais pas leur mouvements. Je les surveillaients pour être surs qu'ils ne se changent pas en mains pendant que j'ai le dos tourné.
Sur le terrain éa côté de chez moi quand j'avais 7-8 ans il y avait de l'eau qui s'écoulait dans un genre de petit fossé, Je prenait plein de terre pour en faire une digue. Je mettait ensuite un petit bonhomme fisher-price dessus. à mesure que l'eau montait, la digue devenait bourbeuse, de moins en moins solide et le bonhomme finissait par câler dans ce que j'imaginait être du sable mouvant. Puis la digue éclata enportant dans le courant le pauvre petit bonhomme. Les sentinelles de l'air ne sont jamais venues sauver mon petit bonhomme.
Les gars qui avaient les cheveux longs quand j'était petit, je ne sais pas si ça venait de mon éducation ou j'ai pu pogner ça, mais je pensait pas que c'était normal. Une fois que je roulait en trycicle sur le trottoir devant mes parents, J'ai vu un monsieur qui avait les cheveux longs. On a la voix très claire à 5 ans. J'ai dis MAman! J'ai jamais vu un monsieur laitte de même! Parait que c'était très gênant pour mes pauvres parents sur le coup. De dos aussi pour passer le trottoir il y avait de dos, de longs cheveux. Pour signaler mon passage je dis... Bonjour Madame!!! avec tout mon coeur... Le monsieur se retourne et amusé me lance un... Je vas t'en faire une madame moé! Là c'est moi qui était gêné.