Et bien une autre course folle dans les rues du centre-ville à photographier des affiches publicitaires. On voulait de quoi de précis, des abribus et des colonnes d'affichage. On m'avais dit que j'en prendrais environ une cinquantaine. Hummm hummmm Le pronostique a du être secoué parce que j'en ai ramené 160!!
Aussi c'était quand même un défi intéressant parce que je lachait pas de me dire, "faut que je le complète avant la pluie... Merde je m'imagine pas patiner à la pluie et mon appareil aime pas ça. En plus j'avais un pad pour prendre des notes. Donc j'avais l'air d'une vrai statue de la liberté avec un appareil photographique à la place de la torche. Les pics sur la tête en moins bien-sûr!
Et parlons s-en du pad! Je notait de quoi en avancant quand je me suis enfargé dans je ne sais quoi sur le trottoir. Y'a pas à dire, J'ai les reflexes pour sauver le matériel. Avant même d'y penser j'avais les mains au sol et je me tenais comme en position de push-ups avec l'appareil au coup qui pendait à 2 pouces du trottoir. Comme je restais quelques secondes dans cette positions à regarder avec satisfaction mon appareil se balancer à mon cou grâce à sa sangle, J'ai réaliser que le monde me regardait. Je me suis relevé en m'exclamant qu'il n'y avais aucune casse, que tout va bien. Comme j'avais les protège-poignets, je n'ai rien sentis.
Pour parler un peu photo, Si vous regardez celle un peu plus haut, on se rend compte que ce n'est pas juste le propre de l'homme d'être misérable des fois. Ce pauvre volatile n'a pas du vivre bien longtemps. Il avait une aile brisé Aussi on dirais que le décorum contribue à le rendre encore plsu misérable.
Pour continuer dans la misère et le travail, pendant que je prenais des notes en face du HMV, Tout le monde a fait le saut quand 3 noirs style gangsta' sont sortis à la course du magasin, pour courir ensuite en traversant la rue parmis les autos. Pffff.. faut vouloir... risquer sa vie pour quelques CDs!!
Et puis finalement j'ai fais 3 heures supplémentaires au super-marché. Évidemment j'avais pris une bonne douche avant, pour relaxer mais aussi pour me sentir plus frais ;-) Mathieu m'a demandé si je voulais y aller et jMétais bien libre après tous ce patinage. Et bin non j'y suis aller et j'ai comblé le trou que l'autre en y allant pas, avait créé. AU moins ça a ça de bon, J'ai rendu service pas mal!
Et puis finalement regardons une autre vue de ce cliché que j'avais dédier à Guy. Je l'avais aussi présenté en photo-mystère sur la CEV (L'image brisée) Une contribution personnelle à un regroupement de journaux. Non mais regardez, Ce sont des vrais paniers d'épicerie. Grosseur nature!! C'est tu flyé? C'est tu Kitch? Oulà.. J'imagine que ça a du être un phénomène à assembler!