Allo!
Salut vous autres!!
Je peux dire que j'ai pas mal tous fait maintenant du côté de la restructuration du site. Je n'ai pas fais le tour de toutes les pages puisqu'il est comme on pourrais dire "modulaire! Alors s'il y a encore de petites erreurs gênez vous pas pour le dire. D'ailleurs il est un peu trop tôt pour l'affirmer encore. Mais on dirais qu'il y a une petite remontée. Soit qu'on me retrouve ou me redécouvre... :-)

Tantôt je soupais au St-Hubert et Alain me racontait que son chat était malade. Il a chopé un virus et faisait de la température et devait prendre des antibiotiques. Parait que le déménagement ça stresse les minous et le stress comme pour nous, ça les affaiblis aussi face à la maladie. Aussi quand il me dit que son chat ne rentrait plus dans la cage, et que la vétérinaire lui avait dit de ne pas s'en faire, que si son chat manquait d'appétit, ça lui ferais juste un peu de bien. Je suis souvent pas mal expressif...

Alors je m'exclame.. Pas étonnant.. Ton chat est rendu avec un trop gros cul! C'est vrai, son chat fait beaucoup d'embonpoint. J'ai vu qu'Alain fut soudain mal à l'aise! Il y avait à l'autre table un couple d'un certaine âge, déjà obèse... Mais la fille dans la 30aine, leur filles? dépassait toute mesure en tour de taille! Et évidemment elle se sentait visée. Alors on fais quoi. Je dois dire que c'était un petit peu embarassant. J'ai continué à parler du chat avec le même ton de voix puis le malaise a semblé disparaitre quand elle a vu que ce n'était pas d'elle qu'on parlait.

Je m'imaginais mal me retourner et dire .. Hoo je m'excuse. C'est pas de toi qu'on parle mais bien d'un chat. Ce qui me porte à livrer une pensée. J'ai souvent remarqué que les complexes partent plus souvent d'une personne elle même plus que de l'entourage. Ho pas à 100% évidemment. Des fois ça viens de l'entourage, mais ce que déclenche l'entourage, on dirais qu'une personne complexée tombe dans un cercle vicieux et entretiens son complexe.

Après tout je sais de quoi je parle pour ce qui est de l'attitude. J'ai déjà eu ma période introvertie en secondaire et personne d'autre que moi n'aurais pu rompre ça. Difficile à expliquer comme processus mais en gros je me suis dis un beau matin.. je fais ce que je veux et je me foue complètement de ce que les autres pensent.

Tout est dans l'attitude. Il y a des gens qui sont laid comme des poux et qui sont entourés d'amis sincères qui voient au delà des apparences alors que d'autres on des corps à faire rêver mais pourtant ils ont des tendances suicidaires tellement leurs vie est platte et artificielle! C'est un peu pour ça que je peux parfois sembler presque méprisant avec une personne qui fais sentir son malaise. Ce que j'appelle dans ma tête des oignons... Va faire pleurer quelqu'un d'autre! Je suis incapable de suporter les moralitées faibles qui se disent je fais pitier sans rien faire d'autre que de dire aux autres, ha regardez comme je fais pitié. Les instants de joie sont trop cours pour les laisser passer parce qu'on voit un nuage à l'horizon! QUelqu'un n'est-il pas devenu célèbre parce qu'il chantait sous la pluie? (I singing in the rain)

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après