Avec le logo c'est assez direct... vous savez que le festival de Jazz commencait aujourd'hui officiellement! D'ailleurs hier juste après que j'aie finis mon journal ne voila tu pas que le téléphone sonne... C'était le plus Jazzy de mes amis. À dire vrai le seul... Les autres ne sont pas vraiment des fanatiques de Jazz. Moi non plus. J'aime juste certain style.
Il me dit: Tu comptait aller au festival demain? - Heuuu bin.. je ne l'avais pas prévus mais on peu y aller c'est sûr! Alors comme il m'appelait d'une station de métro on a juste pu dire qu'on se rencontrerait là où était la mongolfière Labatt Bleu l'an passé. Ha ouiais? Ok...
Quand je me suis rendu au travail j'avais le choix entre ne pas travailler aujourd'hui ou demain. Notre externe à fonctionné trop bien. Je discutais avec Yannick qui préfère aujourd'hui. Moi aussi évidemment. Vu que je me suis déplacé pour rien je suis payé 3H. Avec les heures que j'ai de fait déjà.. je vais survivre! J'ai donc profité de mon après-midi pour faire la deuxiemme partie de ma rage de ménage. La cuisine... Merde pour une fois que j'avais le temps de tout essuyer les petits contenant avec une eau savonneuse. Maudit que c'est long le ménage du printemps. Surtout quand on se décide 3 mois plus tard à le faire ;-)
Je me suis rendu assez de bonne heure pour rejoindre Christian. Je perd mon corespondant Français! Môssieur est maintenant citoyen Canadien! Et bin les retrouvailles seront pour un autre soir. En arrivant sur les lieux, y'en avait pas de Mongolfière et même si je savais à peu près c'était ou... Calike qu'il y en avait du monde!! J'en ai profité pour faire quelques clichés intéressants. J'ai aussi écouté une partie de ce que Christian voulait qu'on aille voir. Erik Truffaz.
Il m'avait dit que c'était un trompetiste que je devrais aimer. Oui effectivement. Ce band avait un son très recherché! Mais maudit que le chanteur me faisait penser à Pôpa dans la ptite vie. Une grosse barbe avec un genre de gros chapeau. Je suis sûr qu'un tas de Québécois on eu la même pensée que moi. Trop évident.
Ce chanteur avait une manière de danser qui faisait presque jamaïcain. Et le son Groovy était vraiment bon. Je me disait que c'était pas mal planant. De la vrai musique pour se geler un peu les neuronnes. Et si je me fie à l'odeur qui flottait dans la foule... Et bin y'en a beaucoup qui ne faisaient pas que le penser.
Je vous livre aussi ce cliché que j'ai pris sur les lieux. Dans la pénombre de 9 heures avec un temps d'exposition maximum que peux me donner mon appareil voilà comment devient un jongleur avec des torches. Le feu devient un long serpentin et les mouvements rapides du jongleur, font qu'il semble disparaitre dans le décor. Amusant comme cliché non?
C'est surtout la manière dont le feu ressort. On dirait qu'il est liquide. Une bière qui se renverse en partant de nulle part? La dominance du bleu avec le orange de l'habit. Celle-là je la garde en meilleure qualité c'est sûr! Chantal au travail me disait que j'étais bon pour prendre des photos. Je commence à croire que je fais un peu de progrès aussi avec la pratique. Je suis rendu que je salive devant des appareils photo professionnels! Mais le 35mm avec ses objectifs... Ça coûte plus cher que l'informatique maudit!