Regardez bien dans les rues de Montréal... Si vous ne voyez pas cette grosse chose carrée sur une pelouse, cherchez et vous devriez en retrouver probablement une dans les environs. Ça peux être un frigo, une laveuse, une sécheuse, un four et quoi d'autre. Ces gros appareils apparaissent un peu partout et ce sont les Montréalais migrateurs qui les laissent un peu partout derrière soit. Le camion des ferailleurs voit ses choux gras apparaitre un peu partout dans l'île. Montréal une ville... un déménagement...
Il parait que nous sommes à peu près les plus déménageurs du globe nous les Québécois. Pourquoi? Peut-être parce que beaucoup de logements ne sont pas chers et qu'on magasine beaucoup. Il parait qu'ailleurs comme en France on n'a pas de date particulière de déménagement. Nous ici par contre, allez savoir pourquoi... La tradition veux que ça tourne autours du premier juillet. Ainsi soit-il...
Je dois faire exception parce que je ne déménage pas souvent. Un coup que j'ai un bon appartement j'y établis mes quartiers et c'est mon territoire. Je m'incruste dans mon quartier et j'apprend à aimer ses avantages. Pour d'autres c'est le déménagement année après année. Et c'est surprenant quand on pense au prix que coûte un déménagement avec tout ce que ça inclut!
Le rebranchement du téléphone, de l'électricité et les autres gros services ça ne se fait pas gratuitement. La peinture, les nouveaux accesoires qui doivent être avec le mobilier et les nouveaux meubles même! Mais je dois dire qu'un déménagement quand il est bien organisé, c'est une expérience que je trouve vraiment le fun! Des nouveaux murs, un nouveau décor, des tas de nouveautés!
Ce cliché démontre ce qui est impossible d'éviter. Des tas et des tas de camions qui encombrent les petites rues. Et c'est sans parler de ceux qui se débrouillent avec les moyens du bord. Des remorques pleines à craquer de meubles et biens! Des autos surchargées. Tous les moyens sont bons! J'en ai même vu un qui faisait son déménagement en un tas de voyages car il le faisait.... à vélo!! Celui-là ... je lui lêve mon chapeau! Ça semblait être tout un travail!
Et la tradition après un déménagement c'est de commander de la pizza et d'acheter une caisse de 24 bières minimum afin de remercier tout ceux qui ont aidé au déménagement.