Presque toutes les photos d'aujourd'hui sont sur le thème de l'eau comme vous le constatez. Ma préférée, celle des gouttes d'eau qui perlent sur des feuilles printanières. N'est ce pas une impression de fraicheur qui se dégage de cette photo?

Le printemps est dans mon salon aussi. Dans mon salon j'ai 2 plantes grinpantes qui reprennent un rhytme de croissance! Pfff je les fais grimper le long du mur près du plafond et elles parcourent déjà 2 murs. Ça c'est sans compter l'arbre dans le coin. Tout ça, fait que je n'ai jamais vraiment une atmosphère sec ici. Même en hiver c'est assez humide! Un soir platte d'hiver j'avais mis des lampions bleus près des plantes et mis des sons d'ambiance nocturme. Un de mes amis avait dit alors qu'on se croirais vraiment dehors.

J'adore l'eau. Que ce soit l'été pour me baigner, l'hiver pour rester une couple d'heures dans le bain à relaxer. Que ce soit le son d'une forte pluie. Des éclairs et du tonerre c'est encore mieux. Le son d'un ruisseau ou d'une rivière... Des vagues.. la mer? un océan?!

Ce matin en partant au travail en patin j'ai remarqué à quel point mes jambes travaillent plus. On dirait qu'elles sont en train de reprendre une forme athlétique au max. Content de pouvoir faire ça pour compenser un peu la sédentarité du travail. Je regarde Alain des fois de profil et il ne fait pas assez d'exercise pour compenser l'innercie de son travail mais surtout il bouffe tout le temps au restau! C'est là qu'on se rend compte de la piêtre qualité de l'équilibre alimentaire des restaus. Il prend du ventre. Il n'a jamais pris de poids de sa vie auparavant.

Pas qu'il n'y ai que des fast foods. Il y a des restaurants qui servent des repas équilibrés. Mais pas grand monde se contentent de manger équilibré dans les restaus. On est habitué de manger n'importe quoi même souvent à la maison!

Tiens parlant de bouffe, au travail on est pas mal tous aller manger nos lunchs dehors, ceux et celles qui en avaient. Ça faisait vraiment décontract de faire un genre de petit cocus en bouffant et en parlant de chose et d'autres. Que ce soit de cinéma ou des spiritualit. et d'un tas de choses. Les conversations au travails sont comme ça dans le fond. Toujours éclatées mais rarement très profonde.

Ce qui me laisse penser qu'au travail on doit souvent parler simplement pour faire du bruit parce qu'on peur du silence. Pourtant dans cet entourage actuel je dois avouer que j'ai droit à pas mal de gens différents et on parle moins pour faire du bruit. Les parole appartent de quoi d'intéressant et j'y retrouve un équilibre agréable.

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après