Dernière vision du panorama de ce belvedere du Mont-Royal. Dommage pour le Smug. S'il n'y en avait pas autant cet après-midi là, on aurais mieux distingué le pont Jacques-Cartier. En passant connaissez-vous notre festival du Pont à Montréal? Non!! Alors vite venez nous voir en été. Tout ce qu'il vous faut c'est une voiture. Si vous voulez voir le festival battre son plein, il faut venir aux heures de pointes. Des fois ça dure longtemps, il y a des rappels!
Tiens je réalise que j'ai oublié de vous dire ça. Quand je suis aller voir Gladiator, j'y suis aller au Paramount. Ça n'avais pas adonné que je puisse encore aller dans cet établissement. Je me souviens quand ils ont ouvert le cinéma du Quartier Latin. Le monde disaient Wow! Que c'est beau.... C'est superbe... Peut-être mais pour la taille des écrans on repassera. Par contre au Paramount ça vaux le déplacement!
J'ai eu une drôle de prise de conscience cette nuit avant de me coucher. Je viens de réaliser que je pourrais moi-même être l'auteur de mon propre décor d'oeuvre exclusives. La caméra digitale me permet de photographier ce que je veux et avec photoshp je peux en faire de quoi de très moderne, de délicat... de ce que je veux dans le fond. Il ne resterait qu'à tirer un laminage. Ça ne doit pas être très dispendieux à faire!
Pour changer de sujet, on a retrouvé dans cette profonde enfractuosité, le crâne de ce qu'on pourrait être un important chainon dans l'évolution de l'homme. On ne parle pas du chainon manquant mais d'autre chose. les circonstances de la découverte sont d'autant plus amusante que c'est un garçon de 13 ans qui a fait la découverte en grattant le sol dans le fond de la grotte. Il a mit à jour les 2 orbites occulaires et pensait avoir trouver un crane de pirate.
Il a appeller son père qui se préparait à aller explorer une profonde caverne à côté. Quand son père a réaliser l'importance de la découverte, il a vite appellé des autoritées locales à l'aide de son cellulaire. Quand finalement un savant très compétant en la matière, est venu donner son pronostic après quelques analyses, il en est vite venu à la conclusion que le crane était faux. L'enfractuosité n'aurait en fait qu'à peine 1 mètre de haut, elle serait située sur le Mont-Royal et ce ne serait qu'une petite plasanterie d'un dénommé Werewolf qui aurait voulu vous faire rêver d'aventure sur son journal 13. Comme vous voyez, la perspective est quelque chose de maléable en photo.
Ne le trouvez vous pas charmant ce personage fictif en marge? Pensez vous qu'il connait les secret de la magie des druides? Ce qu'il avait de magique en tout ça cet après midi là... c'était surtout d'attirer l'attention des passants et passantes pour qu'ils s'arrètent au kiosque de colliers et autres babioles granos. Un petit bonhomme marketing fort symphatique vous ne trouvez pas?