Vision de panorama Montréalais que des millions de touristes viennent saisir avec leurs 35mm, leur polaroïds ou leur appareils digitaux. Rien de nouveau sous le soleil et il en sera de même tant que Montréal sera une île. Alors venez nous voir. Vous êtes les bienvenus. Voilà un apercu de ce qui vous attendra sur le Belvedere du Mont-Royal.
Aujourd'hui c'est la fête des mères et je suis descendu à la campagne avec mes patins. J'ai affronté tout un vent pour m'y rendre. J'ai pas besoin de vous faire un dessin, habitant de Montréal... Alors imaginez sur les chemins de campagne. Si je n'ai pas abandonné c'est que j'avais de bonnes motivations...
Tout d'abbord recombattre ce fort vent qui m'avait fait abandonné en automne il y a 2 ans. À Beauharnois j'avais dis à ma mère de venir me chercher. D'ailleurs quand elle m'a vu arriver elle m'a demandé pourquoi j'ai fait pareil trajet avec un si gros vent. Mon autre motivation.. Je faisais un safari de photo. Fallais voir ça.. Rollers aux pieds... appareil au poingt. J'ai remplis toute la carte de mémoire et c'est ce journal qui va profiter dans quelques temps de tout ça.
Au souper on a été accueillis comme des rois et reines. On se demande si c'est les mères ou les enfants qu'on fêtait. Comme entrée un homard chacun et par la suite, assiète de tournedos avec gros scampis. Ouf... Le patin m'avais creuser l'estomac heureusement.
D'ailleurs quand les trois enfants ons vu les homards vivants, on en a laisser un se promener sur la table... Ce fut les cris de panique! Quelques petites larmes même! Quel sorte de monstre repoussant est-ce donc là?
Mais ici ce n,est pas le cliché qui le rapporte. Les deux garçons se sont tenus bien loin du homard. Seule Marilou a pris le dessus sur sa poeur pour aller y toucher avec méfiance. Elle est la seule à y avoir goûter. Prenez s-en de la graine les garçons! ;-)