Marcher au bord du précipice. C'est possible autant au sens figurer qu'au sens propre. Heureusement ici je le faisait au sens propre. Et quand on est au bord du précipice on à droit à une vue superbe en plongée sur l'autre côté. Ironiquement par contre dans l'autre sens on ne peux voir que le mauvais côté. Mais dans un cas comem dans l'autre il faut bien se pencher pour voir de son propre côté. Attention à la chute fatale par contre. Prudence est de rigueur.
Houla... Est-ce que je joue sur les sentiments tragique? Non rassurez-vous. Mais changer, déformer le sens des phrases c'est du bonbon pour moi. Peut-être un peu trop. Il parait que je suis dur à suivre des fois dans une conversation ;-) Mais cet après-midi là alors que nous marchions sur une piste de Mont-Royal, cette vision était superbe. Je voulais en garder un petit souvenir et je vous le fait partager.
Regardez sur la photo en dessous de ce paragraphe. Une vision de Montréal ou l'on appercoit bien évidemment le trop célèbre $tade Olympique. Que remarquons nous sur cette photo? Du smog! Et elle a été prise lors d'une chaude journée de fin d'avril. Ça fait peur pour les chauds mois gorgés d'humitité de juin, Juillet. Consomateurs... À vos ventilateurs.. 3... 2... 1... Partez!!!
Et en marge qui dit Mont-Royal... Pense à la croix... la célèbre croix.. Allez.. tous à genoux devant votre moniteur et faite moi un beau Alléluia ;-D Mais plus sérieusement elle commémore simplement un remerciement. Il y a des années des premiers arrivants à Montréal avaient ériger une croix de bois pour remercier Dieu de les avoirs épargnés d'une grosse innondation. C'est tout ce que j'en sais. Mes connaissances en sont un peu nébuleuses. Évidemment le bois ayant sa durée de vie limitée, c'est cette croix de métal qui la remplace maintenant.
Et que pensez vous de cette anfractuosité? Le Mont Royal a tout de même un relief intéressant et quand une caméra vous oblige à n'en voir qu'une partie, on peux en changer de beaucoup la perspective! Quelques prochains clichés d'ailleurs vous le prouverons très bientôt. Cette histoire est à suivre. Moi sur ce....
En terminant, si vous n'avez pas vu Gladiator... Je crois que c'est définitivement LE film de l'été. Spectaculaire... bon et intelligent! J'en avait une boule à la gorge à la fin.
J'ai passé un excellent après-midi... ouf!!