Ce n'est pas pour continuer dans la tristesse de Dédé Fortin qu'il y a une pierre tombale sur la page. Ça adonne quand même bien. Ça viens de mon petit trip sur le Mont-Royal.
Mais quand même je suis vraiment resté surpris alors que je me rendais au travail en patin. Une section de la piste cyclable sur Rachel était barrée. J'ai reconnu sa porte que j'ai vu aux nouvelles. Avec des fleurs. Dédé demeurait pratiquement en face de Bleu est noir.
Pour en revenir à cette pierre tombale je l'avais prise en photo pour le simple fait que je trouvait la mousse sur cette pierre fort intéressante. On dirait qu'il y a 2 générations. 2 tons de mousse. C'est beau un cimetière... Je veux dire beau à sa manière!
Il y avait aussi ce couple qui marchait devant nous. Un couple qui marchait avec le chien chien qui est venu me visiter. Un bon gros labrador noir. Mais ce couple avait quelque chose de spécial que vous avez sûrment déja vus. Regardez cette photo....
Je ne sais pas si vous connaissez cette expression, mais moi un couple qui s'habille tout deux de façon pareille on appelle ça un petit couple salière, poivrière... C'est pas vraiment méchant. Mais c'est quand même un peu amusant de voir des gens s'habiller identique.
Alain et moi on s'inventait des jeux niaiseux de ce genre là. Le premier c'est moi qui l'avais inventé... On comptait des patates aux four. Chaques fois que l'on voyait un manteau chromé sur quelqu'un, le premier qui le voyait ou la voyait, disait... une patate au four! Puis cet hiver il a récidivé avec les manteaux jaunes. Chaques fois que l'on voyait un manteau jaune on disait un Pikatchou! Oui je sais.. Je vous l'avais dit que c'est niaiseux ;-)