Tiens on va enrichir ce dernier jours du mois d'avril avec 2 autres grandes photos. C'est qu'il y a quand même plusieurs photos des ruines du moulin et ça ne me tente pas de passer toute la semaine sur ce visuel quand-même moi-là!

Ces deux ébauches rouillées avec de l'eau embourbée. y'a pas à dire ça fait un petit look destroy.. Se remet-on d'une guerre nucléaire?! Bin non voyons donc. Laissez moi pas dérailler comme ça. Mais comprenez bien que le soleil m'a tapé sur le coco hier. Il faisait tellement beau que je suis aller marcher sur le Mont-Royal. J'ai des extraits visuels que j'aime bien que je pourrais ajouter un peu plus tard...

Tiens encore cette roue d'avant hier mais vue sous un aute angle?! Ha bon ok... J'avais peur que vous ne vous en souveniez plus... Mais ça a quand même du cachet! Ne revenons donc pas à nos moutons....

Je n'ai pas juste marché sur le Mont-Royal... Nous avons aussi, Alain et moi marché un peu avec quelques rues achalandées de Montréal. Mont-Royal et Prince-Arthur entre autre. Un petit fait cocasse, Alain me demandait si j'avais remarqué la jolie blonde qui était ma fois très remarquable justement et qui profitait du soleil pour montrer ses plus beaux atouts. Je lui demandait s'il parlait d'elle en lui montrant mon petit écran LCD sur mon appareil photo... Ça l'a surpris et amusé à la fois.

Pas que je veille me monter une collection "Voyeurisme" Premièrement photographier quelqu'un contre son gré est mal vu, mais d'un autre côté les reflexes journalistes que j'ai pu apprendre dans une couple de livre sont intéressant. On peux réussir à prendre des photos sans viser. Il faut juste apprendre à maitriser ses reflexe. Je commence à bien réaliser les photos que je prend a bout de bras au dessus de ma tête. Pratique pour poser un évènement alors qu'on est derrière une foule. Ça m'a même déja permis de faire une couple de photos intéressantes.

Un autre avantage intéressant? Par exemple quand on pose une personne comme un enfant qui comprend qu'on le pose, Adieu le naturel.. On peux avoir droit à un sourire presque crispé ;-) Par contre si sans viser on prend la photo et montre les résultats après on peux réaliser des clichés intéressants. On prend des risques évidemment. Ce n'est vraiment pas pensable pour les close ups!

La couple d'essais dans la rue, de photos sans viser.. C'est la technique de porter son appareil au niveau du ventre comme si on le tenais nonchalament. Je dois avouer que c'est plus dur. Je n'ai pas fais des beaux cadrages. Mais pratique = succès.

Hummm j'en suis encore à hier, On a bouffé dans un restau. délicieux. Si vous n'avez jamais essayé "La Maison Grecque" sur Prince-Arthur... De très bonnes tables d'hôte pas cher. Comme on amène son vin en plus... Ce fut un bon ptit Mouton-Cadet.

Bon.. Sur cette dernière photo on va jouer à un version simpliste de "Où est Charlie" Est-ce que vous voyez les deux pigeons? J'admet que ce n'est pas trop difficile...

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après