Salut Monsieur le Pigeon!!
Alors quoi tu préfère du soleil ou tu regarde la mosaïque que l'érosion a créé ici?
Vous avez tous l'air assez pareils vous autres les pigeons. Quand on vous regarde, votre vie
semble relativement simple. On pourrais la résumer en une page sur ce journal...
On vous regarde tellement souvent que vous faites partis de la banalité de nos endroits publics. Mais vous avez quand même une vie. Bien-sûr tout le monde va dire que vous chiez sur les statues et monuments quand ce n'est pas directement sur nous du haut d'une corniche.
Moi je vous vois plus souvent qu'autrement tâtillonner le sol en constante quête de nourriture, de restants que nous laissons sur notre passage. Quand vous ne faites pas ça, vous restez à ne rien faire. Quelques fois vous marchez aussi de votre étrange démarche qui balotte le cou par en avant et en arrière. Vous n'avez pas le mal de mer à marcher comme ça?
Mais quand le mâle se fait coq auprès de la gente féminine, il faut le voir se gonfler le cou et marcher vers l'une et vers l'autre a dire regardez moi! regardez moi! Je suis le plus beau! C'est pas mêlant... Un vrai Gino Camaro en discotèque!
Oui c'est ça le pigeon.. Fais semblant de rien comprendre Mais toi et moi on le sait que tu fais partis d'une race d'oiseaux froncièrement paresseux. Haaaa elle est loin la période du pigeon voyageur qui gagnait honorablement sa vie avec fierté en rentrant au bercail avec le courrier!
Quoi moi?
Bof... Pas grand chose à dire sur moi. Au fait pigeon.. As tu déjà vu mon fond d'écran?
Oui oui! Cette photo d'un loup-garou que tu vois en médaillon elle est dans le fond de mon écran depuis des mois Il s'agit d'une image que j'ai pris dans un journal. Elle n'était pas aussi bien ressortissante mais j'en ai fait quelque chose d'un peu mieux.
Comment tu trouve ça pédant de me vouloir animal tout crocs sortis.... Voyons.. relaxe un peu pigeon.. Regarde plus bas. Moi aussi j'ai mes heures relaxes. Bin oui.. J'aime bien marcher simplement les mains dans les poches en ne pensant à rien d'autre qu'à la musique qui joue dans mes écouteurs. Tu vois pigeon.. Je te comprend quand même. Je suis paresseux moi aussi à mes heures...