Spécial le cachet de cette grosse roue de métal que la rouille a teintée! J'aime sa forme Elle a du style. D'ailleurs j'aime tout simplement la place d'où la photo provient. C'est la fameuse ruine du moulin dont je fais quelques fois mention dans ce journal. Et les quelques jours à venir vont vous dévoiler des clichés de cet endroit où j'aime rouler.
Ça me porte à parler bâtisse. Avoir un gros roulement financier... lire pas mal gros... Je n'aurais sûrement pas une belle grosse maison huppée bon chic bon genre. Non je crois que j'aurais plus un gros loft avec des plafonds bien hauts dans le genre usine désafecté. Ce seraient des éléments industriels qui feraient les éléments du décor. Des gros tuyaux au plafonds seraient peinturés dans des couleurs à les rendres agréables au regard.
Non non ne riez pas... On peux faire de quoi de provoquant mais qui demeure dans un bon goût. Prenez cette grosse roue par exemple... Mettez là debout avec une partie de son essieu à la bonne hauteur pour en faire une table. Il faudra de toute évidence qu'elle aie un bon pied lourd et solide. Une couche d'un vernis neutre pour ne pas s'y salir. Et pour que ce soit une table fonctionelle et pratique ajoutez un verre trempé épais et peut être légèrement fumé.
Idéalement il y aurait des murs de brique ou de pierre, comme on en vois dans certain établissements d'un certain âge au centre ville. La brique devrait afficher une érosion à certains endroit sans pour autant laisser passer des fuites d'airs. Déjà que ce genre de bâtiment coute très cher juste en chauffage!
Évidemment il faudrait un éclairage fonctionel mais aussi un aute genre plus relax pour des soirées tranquilles. C'est à dire quelques spots de couleurs qui vont bien ensemble et qui mettent en valeur des éléments industriels. Inutile de mentionner que chaques pièces auraient une sonorisation digne d'un studio professionnel.
Bon Malgré le fait que je soit dans un apart plus modeste, il n'en est pas mois confortable pour autant. Juste à en juger comment la demoiselle fait son somme. Faisant fi du flash, elle n'en n'ouvrira pas plus l'oeil. Faut qu'elle soit fatiguée pour ça! Elle est tellement peureuse des fois!
Et en terminant un autre élément de mon décorum. Ma modeste petite radio onde courte. Modeste mais c'est quand même une "Grundig". C'est de la qualité. Je dois avouer que je m'en sert presque plus souvent pour écouter du FM ordinaire. Mais des fois c'est amusant de capter ce qui se fait dans d'autres pays.... Surtout pour la musique. Quand c'est du Russe, de l'Iranien du Pakistanain ou que sais-je encore, je ne pige rien d'autre que la musique. Comme quoi la musique est un language universel héhé...