Rassurez-vous... Le fait de vous montrer 5 cuillères ne signifie pas que je sois très mélangé ou encore que l'on puisse me ramasser à la petite cuillère en ce moment non plus. Un simple flash du moment alors que je regardais une de mes cuillères. Les expériences photos me mênent à ça, à force de m'amuser avec l'appareil. C'en est rendu que je vois des possibilitées symétriques comme c'est le cas ici et hop quelques petits effets avec photoshop. C'est aussi simple que ça.

Hier Joëlle m'a appelée. On a jasé un bon bout. Entre autre elle me demandait si c'était toute des photos prises par moi dans le heu..... Et oui elle hésitait. Elle ne savait plus si elle devait dire encore un journal. C'est vrai que j'ai pris une tournure radicalement différente. Joëlle... C'est maintenant plus un recueil de courants d'idée que je rend plus visuel avec des photos ou des compositions de mon cru. Je devais innover parce que écrire une deuxième année consécutive un simple quotidien... Bof.. Je trouve ça routinier. Par contre maintenant le défi me semble beaucoup plus intéressant.

Une image c'est de l'expression aussi. Regarde par exemple la couleur du fond choisie. C'est flamboyant. L'image pourrait même à la rigueur être une représentation d'un soleil post-moderne. La symétrie employée n'est pas involontairement sans rappeller la composition humaine. 4 membres et une tête. Comme les cuillères sont dirigées vers l'extérieur on peu voir l'expansion de soi? Un équilibre rationnel. Tu vois Joëlle? L'abstrait est tellement plus intéressant comme vision!

Pour ce qui est du rationnel et bien je me suis amusé à prendre ça relax aujourd'hui et c'est mon site qui va être content de prendre un peu de poil de la bête. Mais cette fameuse bête... À force de lui prendre du poil elle va finir par être toute nue! Vite il faut imposer une loi spéciale interdisant de reprendre du poil de cette pauvre bête sans défense!

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après