Tiens je vais continuer une journée d'avance parce que je vous avoue que pour une couple de jours, je n'aurais pas de temps de vous livrer le journal. Je suis sûr que vous n'avez pas de misère à deviner pourquoi. Tiens puisque j'étais sur un air de gentil chiâlage, je vous avoue que je suis bien amusé en écoutant le Lucky-Luke au Canada du ciné-cadeau. Entre autre il y a un agent de la police montée qui a un accent britanique et qui bois sa tasse de thé. Ça fait un méchant contraste avec le policier qui parle comme un charettier et qui bouffe des beignes qui était le cliché de l'époque ou fut inventé cet épisode! Ayoye! Je vous lance le défi d'en trouver un agent de la RCMP avec accent british et tasse de thé à la main ;o)
Donc cette fin de semaine je travaille avec Hélène et Julien au centre Isci. À ce temps ci je peux vous garantir que ce n'est pas le rush! On a le temps de dialoguer et de pas mal rire aussi ! Travailler avec le public c'est bin le fun, ça contient ses haut et ses bas mais un des bas c'est qu'on s'expose à toutes ces faces pleines de microbes et encore plus dangereusement à ce temps-ci de l'années aux mains pleines de microbes qui se serrent le temps d'un gentil voeux des fêtes. Alors vous devinez que pour la xième fois je me mouche joyeusement aux 5 minutes d'intervalle!
Mais revenons donc à la VRAI magie de Noël quand même! Parmis les clichés ne Noël que j'ai fait cette année, c'est celui-ci que je préfère et de loin! Il s'agit d'une multitude de petites ampoule de noël dans quelques arbres. Mais ici ce n'est pas l'électricité qui les éclaire mais la lumière du soleil qui fait cet effet alors que le fond derrière est dans l'ombre. Pour avoir la chance de voir ce visuel il vous faudra vous tenir sur la rue St-Catherine tout près du magasin Labaie et que vous regardiez vers les arbres sur le terrain des cathédrales alors que le soleil de la fin d'après midi les baignes et dans des conditions semi-nuageuses qui masquaient le fond je crois À moins que ce ne soient les buildings? Bonne chance!
Tiens je revois un film que j'ai eu la chance de voir une seule fois dans ma vie quand j'étais beaucoup plus petit que maintenant! Le martien de noël. Maintenant que je le revois avec des yeux différent je me dis que les acteurs adultes n'ont sûrement pas gagné de prix pour leur jeux. Par contre Marcel Sabourin ce joyeux fou génial avait l'air de s'en donner à choeur joie! Qui d'autre que lui aurait-on pu prendre pour un pareil rôle d'extra-terrestre?
Ce cliché par contre n'est pas celui dont je suis le plus fier mais c'est assurément et de loin mon cliché de noël le plus mignon. La nuance entre les deux vous dites? Facile... des conditions d'éclairage comme le premier sujet, on en trouve pas à tout les coins de rues. Mais par contre laissez moi un chaton comme ça entre les mains pour un jour ou deux et je vous garantie que je serais capable de prendre assez de clichés mignons pour tenir des mois à raison d'un cliché par jour. N'est-il pas adorable!?
Le temps avance et je fais tout juste ce que je veux de peine et de misère. J'ai enfin trouver le temps de faire beaucoup de téléphones pour faire des souhaits de noël! Malheureusement je suis tombé sur une couple de répondeurs. Heille les amis! Si vous avez eu un message qui disait: Ceci est un message de souhait de noël anonyme suivi de quelques détails... Et bien si vous n'avez pas d'afficheur et que ma voix enrhubée vous a mystifié.... Et bien c'était moi ;o) Joyeux Noël tout le monde!