Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Les yeux disent tout à ce qu'il parait. Le seul problème c'est que les miens, je dois leur dire la nuit venue, de se la fermer que je dorme un peu.


Ouf! Les fêtes: On arrête pas de bouffer comme ça n'a pas de bon sang. Mais non je n'exagère pas. Ha par contre j'oubliais un autre petit truc. Les fêtes: On arrête pas de boire. Autre chose? Des cadeaux évidemment pour la famille moyenne. Je n'échappe pas à ces règles et je n'ai pas besoin d'être très explicite. Mais puisque l'on doit parler des fêtes, je veux bien vous dire comment ça se passe par chez nous... encore une fois et pour le plus grand plaisir des proches qui verrons les photos.

En marge ce petit portrait de famille c'est quoi? c'est où? Vous êtes en droit de tout savoir même si on bafoue l'ordre chronologique. Allons dans le vif du sujet. À Melocheville on a une belle petite église qui date d'un certain âge. En fait il a même fallu consolider le toit qui était en train de se fedre un deux sur la longueur. Oui! L'église allait s'ouvrir comme une boite à Lunch! Heavy non? Dieu aurait pu y avoir une vue plongeante comme une multitude de petites figurines fisher-price venues assister à l'office.

On a une église bien décorée mais notre curé est semble t-il assez calme merçi. Bref, le ton du sermon peut comme le veux le bon vieux cliché, endormir les petits comme c'est le cas ici. Mon neveux chantait dans la chorale cette année. Ça grandit les petits humm? Il devient tranquillement un petit homme et les deux autres suivent derrière au même rhytme évidemment.

Avant la messe on avait un petit peu cassé la croûte pour ne pas avoir trop faim en attendant le repas. Mais avant le repas vous aurez deviné que les enfants sont bien de trop pressés de développer les cadeaux. Les grands aussi remarquez! Ma soeur a particulièrement tombé dans mes goûts cette année avec un kangourou que je trouve superbe et confortable. Je l'avais déjà sur le dois le lendemain pour aller chez ma tante!

Voilà donc la fameuse chorale avec une vue de ce qu'est l'avant de l'église. Honte à moi, vous pourrez le dire puisque je n'y vais pas souvent. Ça valait la peine donc de faire un cliché pour me souvenir de quoi ça à l'air! Bon c'est vrai.. j'exagère ok.. Mais c'est comme ça dans notre société moderne. Pas le temps d'être pratiquant hummm?

Pour résumer cette soirée ensuite, c'est de la bouffe à s'en faire éclater la ceinture, d'autre visite qui arrive et encore arroser le tout pour être sur que la bouffe ne soit pas trop sec! Et ensuite il faut réveiller les enfants endormis... retour à la maison. Ce scénario n'a rien de spectaculaire, de surprenant mais à quoi vous attendiez-vous?! Je suis plus ou moins comme tout le monde sur bien des points de vue! À demain!



Journée D'hier Journée De Demain