Ais-je laissé sous-entendre qu'on aimais chiâler dans ma pensée du jour? Et sur quoi? On aime chiâler sur tout! C'est pas compliqué ça! Quoi que je ne suis pas trop pire pour ce qui est de ma personne. Je pourrais bien chiâler sur le service de Respublica qui encore une fois depuis quelques jours ne me laisse pas updater. Heureusement que mon site est aussi disponible chez "Chez" pour me permettre d'être encore disponible.
Mais prenons donc un autre sujet. Ce n'est pas vraiment mesquin. Faut prendre ça avec un grain de sel. Ça m'amuse un peu de l'écrire. Mais comme à chaque année à ce temps-ci de l'année je me dis que c'est la magie de Noël mais c'est aussi l'Orgueil de Noël, C'est un peu platte à dire mais ça me fait toujours halluciner l'importace que l'on peut accorder aux apparences dans le temps des fêtes. Et laissez moi vous dire qu'à travailler avec le public, je vois qu'un nombre surprenant de maisons les plus décorées à Noël appartiennent à des gens qui ont un véritable caractère de bougon! Joyeux noël à tout ceux et celles qui se cachent derrières des tas de lumières qui brillents et qui ne sont même pas capable d'avoir une moindre petite lueur de sourire dans le regard ;o)
Un autre truc des fêtes qui est toujours dans les conversations spirituelles. On pense juste aux cadeaux et pas à la notion de nativité. Un jour je m'imagine, un ado qui passera devant une crèche et s'exclamera: Ayoye! C'est quoi le rapport de mettre un bébé tout nu dans le frette! C'est qui ça?! Et vous souvenez-vous du sketch de RBO dans une église où le curé insurgé dit à une femme? Beau manteau ça madame! Aweille! Deboutte pour que tout le monde puisse le voir! C'est pour ça que tu est icitte! En plus elle couche avec le petit garçon de choeur. Pierre Lacroix aussi, mais ça, C'est une autre histoire... Dehors vieilles hyppocrite!!
C'est un peu raide comme sketche mais moi je jubile à chaque fois que je le vois parce que ça frappe tellement juste dans le mille! Raide mais génial. Parce que tant de monde pensent tout bas ce que ce sketche révèle tout haut... Tiens sans aller dans l'aussi extrême je n'ai juste qu'à penser à ma mère. Les 3 dernier coups de fils qu'elle m'a fait cette semaine, il y avait un petit rappel: Tu mettra du linge propre, ton beau manteau long et des beaux souliers pour aller à la messe! T'a encore un beau veston d'habit trois pièce à te mettre! Ça te va tellement bien!
J'en parlais à d'autre monde qui me disaient Ha ouais? Ma mère aussi me fait ce genre de remarques. Comme quoi ce doit être quasi universel. Mais c'est ça qui me fait rire. On dit qu'on recoit le monde qu'on aime pour se retrouver, être bien et festoyer. Pour moi il y a quelque chose qui cloche avec cette triple affirmation. C'est: "Être bien" Comment tu veux être bien dans une fête ou il y a plein d'enfants et ou tu ne peut pas te mettre a genoux ou assis par terre sans penser que tu risque d'abîmer tes genoux de pantalons couteux! Le noël le plus relax et le plus le fun serait un gros party avec Jeans ou coton ouatté obligatoire! Pourquoi pensez vous que les filles s'organisent des Pyjamas partys? Parce que lors de ces rencontres elles ne veulent rien avoir à prouver.
Mais s'il est une chose de particulièrement prétentieuce c'est d'entendre les commentaires d'après la messe: A tu vu comment elle était habillée elle? Se présenter comme ça à l'église... Je te dis qu'elle n'a pas de fierté! C'est effrayant! Et le pire c'est que le monde qui disent ça ne se rendent même pas à quel point ils sont irréfléchis! Imaginez que la statue de Jésus s'anime en pleine messe de minuit et s'exclame: Ma gang de prétentieux vous-autres!!! Et que d'un geste il fait que tout ceux qui on la vanité en eux, disparaissent dans une combustion spontanée. Ouf! Il ferait chaud tout d'un coup dans l'église Le petit Jésus n'aurait plus besoin de l'âne et du boeuf pour se réchauffer. Et je peut bien vous avouer que je craindrais bien pour mes fesses moi-même! J'ai beau dénoncer, je suis d'être parfait moi non plus!