Tiens tiens, en marge on retrouve une sculpture en sable et une autre en verdure. Ce serait presqu'une thématique dans le fond. Mais faudrait quand même pas exagérer. Quelle chaleur aujourd'hui! On dois bien vivre notre dernier gros boum de chaleur. Cet avant midi j'ai jasé un peu avec Mario au téléphone. On devrais se voir demain. Ha désolé pour hier! J'avais mélangé les dates dans le générique du journal. Personne n'est parfait ;o)
J'étais amusé de voir un épisode de Jinny à la télé un peu plus tard. C'est surtout le contraste dans les rôles de Larry Hangman qui m'amuse. Le major Hellie qui est si gentil et innocent pour devenir plus tard le terrible J.R. Hewing de Dallas, égoïste et manipulateur! Je suis sûr que dans les deux cas il s'est amusé le long de sa carrière.
Après ça, chaleur ou pas, on s'en foue. Juste le temps de regonfler mes pneux à bloc et me voilà parti pour une belle ryde de vélo. Pour faire changement de la musique, c'est mon scanneur d'onde que j'écoutais en roulant. J'avais un but dans ma ballade quand même. J'avais vu des grafs intéressants sur les structures de béton d'un échangeur. Et bin j'en revenais pas, Le nombre de clichés que j'ai pris dans ce coin et ailleurs... Fiou! Si j'avais une pénurie de petits clichés pour le journal, maintenant je pourrais tenir 2 mois sans prendre un seul cliché avec tout ce que j'ai. Woopi!
Mais après pareille ryde, je peux vous dire que j'ai eu chaud. En fait c'est plus une question de température que de gros effort intensif. Alors je suis aller m'acheter une sloche. J'étais bien occupé assis dans le parking à ne rien faire, si ce n'est que de faire baisser le niveau glacé de mon verre quand un gars en sortant de son auto me lance: Salut mon ami!
Comme je le reconnaissais moi aussi, il s'en est suivi une bonne petite conversation sur le travail que nous avions perdu à cause des coupures, de ce qu'on faisait, du fait qu'on trouvais ça cheap que des grosses compagnie fassent ce qu'elles veulent dans le fond! On se disais qu'on avait subit les effet bien avant que le mot ne soit à la mode, des effets de la mondialisation. Mwouais c'est platte mais c'est comme ça. Lui il m'a dit qu'il avait pris un cours de préposé, que ça coûtait seulement $500, que ça durait 1 mois et que depuis il avait toujours du travail. J'admet qu'il a fait un très bon choix! Il en avait l'air heureux :o)
Quand j'ai vu ce cliché de drapeau américain qui servait de rideau affaisé, je me disais qu'un jour avec un peu de chance tout le monde pointera la totalité de territoire que représente chaque étoile et qu'ils dirons, c'est de votre faute! Gang de profiteurs! Ils bouderons et les états se retrouverons alors aussi affalés que ce drapeau, avec plein de regret dans l'âme! Pensez-vous? Bin non... Il sont bien de trop imbu d'eux même pour admettre quoi que ce soit ;o) Allez bonne nuit!