Salut vous autres!
Le long weekend commence de façon agréable! On était vraiment bien. Frais? Pas grave.... Je me suis rendu au Tim Horton pour prendre un muffin/café en attendant Mathieu. Finalement Burney ne travaillera pas avec nous, On va chercher un des deux nouveaux à qui j'avais donner une mini formation. Chemin faisant je me rend compte que le gars connait pas mal bien les maritimes. Alors on a eu une bonne conversation sur la bonne chair de ces coins et une couple de trucs locaux.
Quand Alain disait que c'est plus froid à Tremblant, finalement c'est bien vrai. Il faisait beaucoup plus froid, mais j'aime la fraicheur. En bas avec le soleil, j'étais juste bien malgré le fait que je soit juste en T-Shirt. Il y a une bonne atmosphère dans le festival. AU point d'entrée d'où j'étais, je pouvais entendre un musicien de Jazz qui avait un humour raffiné dans ses discours entre quelques chansons.
Ici il s'agit d'un cliché quand je suis aller me promener dans mon coin de campagne natale. Le champs était tellement sec que ça faisait penser à des images des grandes prairies que j'avais déjà vu. Dans des proportions plus modeste bien-sûr. Mais pour revenir à Tremblant je peux vous dire que le Marketing c'est vraiment partout hummm. Le festival est gratuit. Hier il y avait un stationnement près du site qui était payant. Les autres étaient gratuits. Le festival n'était pas commencé. Aujourd'hui par contre, tous les stationnements sont payants. $6 à $9 pour la journée.
On est retourné diner à l'endroit d'hier. J'ai pris une poutine au poulet. Hummm ça remplit un trou ça! Même rendu ici pour souper j'avais le goût de quelque chose de léger. Au retour j'ai appris autre chose. Sacha fait de la photo lui aussi. Alors devinez de quoi on a parler pour au moins une bonne demi heure? Ha oui c'est vrai, parlant de photo. Parmis tous ces gens à qui j'ai parlé, j'ai vu un gars qui avait un des nouveaux modèles digitaux d'Olympus. Wow! Olympus me plait toujours autant. Modèle plus compact mais quand même toujours le même confort en main.
Tiens, je reprend le thème de la nature qui perce au travers les durs élément. Un chardon cette fois çi. Izaelle avait eu le coup de foudre en disant que les marguerites étaient ses fleurs préférées. À moins que ce ne soit Isabelle? Des fois je mélange les faits. Avouez qu'avec 2 alias aussi proche, ce n'est pas entièrement de ma faute? :o)
Au fait, les couleurs d'automnes ne sauraient tarder dans les Laurentides, Les arbres affichent déjà des nuances subtiles entre le vert et le jaune. En fait c'est comme ça que le sujet de la photo est venu. Sacha au retour avait dit qu'il aimait bien les couleurs et qu'il ferait des photos superbes. Surpris je lui avait dit, tu fait de la photo? C'est exactement la même chose que je me disais moi aussi! Sauf que lui c'est du 35mm qu'il fait. On avait beaucoup parlé des différences. Bon et bien moi je vais aller naviguer un peu. À demain!