Je viens juste de finir le ménage de mon autre placard. C'est plate pour ma chatte qui perd ses deux dortoirs préférés. Ou alors elel devra s'adapter. De toute façon il y a plein d'autres endroit où elle se trouve très confortable. Y compris cette chaise où je tape tous ces textes.
Tiens parlant d'animaux domestiques. Avez-vous entendu parlé de cet inventeur qui a mis au point un appareil qui affiche les sentiments de chien-chien selon le son de ses jappements. Je ne peux m'empêcher de trouver que c'est un tracas inutile. On apprend vite à connaitre son annimal. Tiens ma chatte par ses miaulements je vais savoir si elle veux de l'eau au robinet de la salle de bain, de la bouffe, si elle veux se faire flatter et même le miaulement unique et très distinctif qui précède son vomissement de boule de poil parce que ça lui fait mal au ventre. Et les chiens sont encore plus expressifs.
Hier vous avez vu comme dernière photo, une scupture d'ours. Je récidive avec deux autres oeuvres aujourd'hui. Ce sont des oeuvres éphémères que j'ai photographié sur le canal Lachine. Tiens... ce fut la dernière randonnée de mon ancien vélo. Faudrait bien que je pousse Alain a faire une ballade maintenant qu'il a un vélo qui roule. Maintenant il n'a plus d'excuse.
Mais pour en revenir à ces oeuvres que je vous montre, je dois dire que certaines sont vraiment étranges. Je vous en laisserais juge. Moi je ne me prononcerais pas trop. J'en ai photographié que je trouvaient belles mais aussi pas mal kitchs. Les goûts ça ne se discute pas quand même. N'empêche que comme elles portent à réfléchir on peut les considérer comme des oeuvres intéressantes.
EN ce moment je suis en train d'écouter Phénoménal. Je trouve que c'est un bon rôle que Travolta rend bien. C'est surtout que ça évoque une faculté que j'aimerais bien avoir. Ne jamais avoir besoin de dormir. Dans le film on apprend à la fin que ç'est à cause d'une tumeur qui fini par le tuer. Mais juste le temps que l'on pert pour dormir. C'est utile à quelque part dans notre fonctionnement psychique je sais bien! Imaginez tout ce que l'on pourrais faire de plus avec en moyenne 7 à 9 heures de plus par journée!
Ha aussi j'oubliais, lors de mon ménage si dans l'autre placard j'avais retrouvé la vieille caméra 8mm de 1950, dans celui-ci j'ai aussi eu une autre agréable surprise. J'ai retrouvé le petit lapin de peluche que Joëlle avait "supposément" oublié chez moi un matin pour me faire un cadeau. Un beau petit trip enfantin comme on avait le temp d'avoir plus souvent quand elle habitait a Montréal.