Bien que les grosse chaleurs soient maintenant derrière nous de plus en plus, il me reste un cliché qui démontre à quel point la chaleur était difficile. Même les pigeons du centre villle, s'écrasaient à l'ombre pour ne rien faire.
Quand à l'autre cliché c'est un relief en sortant du métro Guy Concordia. Ordinairement c'est moyen comme visuel. Mais là quand j'ai pris le cliché, je trouvais que les jeux d'ombres apportaient un petit plus. Voilà donc pour les deux clichés en marge.
On continue les oeuvres du canal Lachine? Celle que vous voyez en ce moment, c'est ma préférée. Un petit village de vacance sur l'eau. Vraiment cool comme idée. Et puis aujourd'hui j'airais été supposé travailler à Gramby. Bin non... quelle malchance, hier quand j'ai appeller pour vérifier que les horaires d'autobus n'on pas changé j'ai eu un changement majeur. Ils sont en grêve les autobus. Alors je vais continuer à travailler en interne. Ha merde! C'est que j'aimais bien la place moi!
J'ai fais un peu de ménage encore en arrivant. Mon besoin d'espacemment de l'appartement commence à se faire sentir agréablement. Des fois je me dit que c'est surprenant comment on accorde de l'importance à son entourage. Non c'est pas vrai ça... Certaines personnes. D'autres s'en fichent et vivent dans un fatras désordonnés et sont parfaitement heureux comme ça. Qui a raison? qui a tort? L'important c'est d'être bien.
Cette oeuvre c'est énorme. je l'ai photographié à au moins 30 pieds de distance et on voit encore les pixels. Elle est faite pour être vue de très loin. je ne sais pas si l'artiste voulait exprimer quelque chose de plus complexe. Un gars qui coupe sa pelouse aux abord de la ville? Donc pour en revenir à l'ordre, j'ai toujours eu besoin d'avoir un ordre précis et j'ai horreur qu'on le mêle. Le meilleur exemple pourrait être ma collection de CDs. Elles est divisées en plusieurs styles musicaux et chaques styles dans un ordre alphabétique s'il y en a assez pour le faire. Ainsi je ne perd pas de temps a trouver où est tel disque lorsque j'en ai besoin rapidement quand je mixe ou fait une émission de radio.
Bon si au début je pensais que j'avais un rhume, je me dis que peut-être que j'ai des symptômes d'allergie tout simplement. Ça vient et ça va... Ces deux derniers jours en plus de moucher pas mal, j'ai les yeux qui piquent comme ça ne se peut pas. Heureusement que ça se produit très rarement. La dernière fois que j'ai eu une affaire comme ça, c'était il y a au moins 7 ans. Je vais survivre rassurez-vous ;o)