Belle journée pour relaxer. Cet avant midi en même temps qu'un film jouait à la télé, je mettais un peu d'ordre dans quelques trucs sur l'ordinateur. Mon nez semble avoir cessé de se prendre pour un incubateur à microbe car mes période de mouchage diminuent. Je pense que cet automne je vais voir si le CLSC font des vaccins. Une femme qui me prenait en pitié hier, me disait qu'elle le fait à chaque année et que c'est gratuit.
Ensuite après-midi j'avais le goût de me dégourdir les pattes. Alors je suis aller faire du vélo. Je me suis rendu dans le coin de Laval un peu dépassé la 100ième avenue. Ça faisait un bon bout que je n'avais pas été pédalé à Laval. Ça me fait drôle maintenant car j'ai vu des coins dans lesquel j'ai travaillé cette année. J'ai fait quelques photos aussi près du pont pour les trains. Près d'une île il y avait entre autre ce pêcheur à l'attitude relaxe que j'ai pris ainsi que des canards que vous verrez plus bas.
C'est que de le voir là, Ça m'a rappelé moi-même à la campagne en primaire. J'aimais bien pêcher et je le faisais régulièrement jusqu'à ce que je commence le secondaire. C'était un exutoire très fort pour relaxer. Mais à cet âge là je m'en fichais pas mal. Je trouvais juste ça le fun de remplir une chaudière de perchaude en sachant que pour souper on aurais de la bonne bouffe grâce à moi.
J'ai aussi bifurqué dans un coin que je connaissais pour son terrain accidenté et ses trails de vélo intéressante. En montant une très grosse bosse. je m'arrête presque en haut. Surpris je vois qu'il y a un homme d'un certaine âge mais visiblement très en forme derrière moi. Je n'ai jamais été capable de la monter cette maudite côte moi non plus, qu'il me dit. Alors on pique une jasette. Visiblement c'est un maniaque de vélo en piste sauvage. Il dit qu'il fait cette piste à presque tout le jours.
Alors je le suis, il connait toutes les pistes comme le fond de sa poche. On trippe vraiment. C'est comme deux vieux golfeurs qui se rencontrent sur un terrain et qui jasent en pratiquant un sport qu'ils aiment, sauf que nous autres c'est pas mal plus rock&roll. Je me suis fait une belle grafigne sur le bras en passant trop vite près d'une branche d'arbre sèche, mais faut s'attendre souvent à ça quand on fait du cross country. Ha de renouer avec ce style de randonnée je vous dis pas comment je trouvais ça le fun!
Après la randonnée on a fait un peu de route ordinaire puisque je revenais à Montréal et lui à sa maison à Laval. Il m'a invité à faire un refill de ma bouteille avec de l'eau bien froide. Pourquoi pas. Alors assis à la petite cours arrière il y avait une autre personne. Il m'expliquait que cette terrasse était connue de bien des gens mais que c'était une terasse privée. Que si je repassais dans le coin je pouvais y arrêter n'importe quand, qu'il y avait toujours du monde qui y arrêtaient. Beaucoups d'artistes entre autre. Ça me faisais drôle d'entendre salut kid! Le gars n'a vraiment pas l'air de s'en faire dans la vie.
J'étais surpris. On en voit plus souvent du monde friendly comme ça qui n'on pas d'arrière pensées. Ça semblait juste être un bon vivant qui parle à tout le monde. Ha oui c'est vrai. Il m'a montré sur une petite trail, où poussait un poirier oublié de tout le monde. Il parait que si j'y vais au début d'octobre, je vais trouver des poires succulantes. Là elles sont à peine la taille d'une noix de grenoble.
Alain est venu chercher mon ancien vélo. Je lui avais dit que je lui donnait mais je ne lui avait pas dit tout les accésoires qui venaient avec. Entre autre les 2 sacoches. Sur un vélo comme le mien, on porte un bon gros sac à dos. La suspension arrière ne peux pas avoir de porte baggage. On a jasé un peu avant qu'il ne reparte. Mwouais! Une belle journée toute simple comme je les aimes!