Chose assez surprenante, même si je m'étais couché vers les 4H30 je me suis quand même réveillé avant que la radio se mette à diffuser sa musique pour me sortir des draps. Et oui, fallait que je me lêve pour aller travailler. Et merde. mon nez me rappelle immédiatement qu'il n'a pas finis de rêgler ses compte avec moi. Nous avons eu des duels toute la journée, moi je tentait de le vider à grand coup de mouchoirs, lui il se remplissait encore et il n'a pas encore finis. Mais il achève j'espère!!
Ce fut une journée pas trop mal et le travail s'est fait comem il se doit. D'ailleurs comme ça se terminait aujourd'hui, les dernier gens avec qui j'ai eu à intervenir, c'était un petit couple bien relax et agréable. On a du jaser pas loin d'une heure en dehors du sujet du travail. D'ailleurs quand je suis revenu au bureau j'ai mentionné à Elianna que j'avais finis plus tôt en fait, que le reste c'était du relax.
Avant de rentrer ici je me suis payé une bonne grosse sloche. C'était mérité. Les temps humides semblent de retour. Un méchant semble avoir kidnappé la pluie. Peut-être est-ce une arme redoutable du "terrible" Dr. Evil pour un futur Austin Powers 3? S'il veut avoir 1 Million de dollard il est bien parti pour l'avoir!
Aujourd'hui, j'ai vu une morte. M'enfin elle ne le savait pas encore qu'elle était morte. Mais c'est vraiment le feeling que j'avais. Je bouffais rapidement 1 hotdog et une frite. En la voyant, menue et frêle, portant les marques de la vieillesse prématurée je le savais déjà. Quand je l'ai vu aussitôt assise s'empresser malgré ses doigts rabougris et maladroits, se dépêcher d'allumer sa cigarette, j'avais presque le goût de me tourner de bord à ma table. Je savais qu'elle aurait cette toux très creuse et sèche des irréductibles qui ne peuvent plus s'arrêter.
Et j'avais raison, Cette toux de résidus de poumons était omniprésente. Ça faisais penser à un compte à rebour qui égraine le temps qu'il reste avant le cerceuil. C'est son mari qui a du la faire aspirer ses doses de médicaments. Mais elle n'arrêtait pas pour autant d'aspirer sa fumée. En voyant cette vieille dame sérieusement hyppotèquée par cette habitude dominatrice, je pensais à un ami et une amie qui ont justement lâchés de fumer et ça me rassurait d'une certaine manière. Je sais qu'ils peuvent lire ce texte. Alors si vous avez de la misère des fois... voyez mentalement cette image mentale de cette vieille qui crache ses poumons noirs! Ça vous aidera peut-être! :o)
J'ai encore plein de petits lampions allumés dans l'appart. On a eu une panne de courant. Juste nos 4 logements. On trouve ça un peu bizarre. Ça n'a duré qu'une demi heure mais tout de même... Faut pas prendre de chance avec l'électricité. J'ai laissé un message au proprio. il va vérifier de quoi ça peux venir demain.