Aujourd'hui il est passablement inutile de parler de la routine. La journée a battu son plein tout le temps que j'ai été chez Strophe. Avec une belle petite gang d'ami(e)s on s'est fait un party d'enfer. Je vous jure.. on a pas vu le temps passer. Mais avec mon nez qui coule, résultant de cette grippe que l'on m'a chaleureusement transmit, j'ai quand même été raisonnable côté boisson.
En fait je m'étais arrêté chez IGA et à la SAQ pour trouver les ingrédients afin de me faire une belle Sangria. VOus en voyez un verre en marge. Je l'ai fait à partir d'une bouteille de vin blanc, d'une bouteille d'eau minérale, une petite bouteille de thé glacé, 2 petites bouteilles d'un drink léger à base de vodka, 4 oranges, 2 citron et 2 limes. les autres la trouvaient dégueulasse à cause de sa couleur bleu/vert.. Ha les incultes!! ;o)
J'ai eu un bon ptit cadeau de fête de la part de tout le monde avec une carte plein de petits mots gentils qui curieusement faisaient référence à du venin de vipère. Un genre de bonbon liquide en éprouvette. J'ai bouffé ça juste une fois dans ma vie et c'était devant eux. Ça les a pas mal impressionné comme truc et c'est devenu un running gag. Mais ce serait trop long de vous expliquer...
Bref c'est un party qui a levé pas mal haut. On était juste 7 mais on aurais pu croire qu'on était plus que le double. C'est tu drôle quand même le karaoké. On était plusieurs dont moi, à penser qu'on chanterais juste une chanson ou deux. Bin non on s'est laissé aller d'applomb. On passait à tour de rôle en se pigeant, j'ai commencé avec Pour un instant, de harmonium, J'ai aussi autre autre continué avec Seigneur de Kevin Parent.
Quand j'ai vu qu'il y avait It's no Good, de DM je voulais essayer juste pour voir comment ça pouvait bien sonner. On a eu notre période de déconage total, Vous auriez du entendre la version de Caruso que nous a livré François! Ouf!! Où La Dame en bleu de Netroll, dur à battre... Moi ma connerie j'y ai été avec Stop des Spice Girls. Outch.. affreux je connais juste le refrain mais on riais! J'ai aussi tenté Bohémian Rhapsodie. Ça m'a amusé parce que j'ai assez de souffle pour tenir la note dans le temps à haut volume, mais je suis loin d'avoir la voix du regretté Freddie Mercury par contre. Pis ça on fais juste dans notre petite gang... Pensez pas m'entendre faire ça devant une foule... J'aurais bien de trop peur d'être poursuivi ;o)
SI au début on trouvais drôle que les voisins fassent exprès de circuler sur le trottoir pour nous entendre on a finis par ne plus y penser. Houlà! Ç'est la police qui est venue nous dire à 3h30. qu'il y avait eu 4 plaintes. C'est pas dans les habitudes mais Strophe et Net viennent juste d'emménager et se pensaient hyper insonorisé et sans voisins proche dans les murs. M'enfin on s'est rendu compte qu'il y a quand même des limites. Ce fut définitivement LE party cool de l'été celui-là... on va s'en souvenir longtemps! Merci la gang pour le beau gros trip de cette soirée unique!!