J'avais déjà lu a quelque part que la réputation des pompiers était surfaite. Qu'il est fini le temps ou ils se déplaçaient avec la grande échelle pour faire descendre d'un arbre, un pauvre petit minou qui s'était aventuré trop haut. Qu'avant, les pompiers réparaient des jouets pour les pauvres enfants. Plus maintenant. Mais bon les temps changent. Avant ils avaient peut-être plus le temps?
Mais pourtant les gestes civiques gratuits sont encore là. En allant au guichet automatique chercher un peu d'argent j'avais remarqué une dame corpulente d'un certain âge avec deux canes pour la tenir debout. Elle attendait l'autobus sous un lourd soleil. À mon retour du guichet quelle surprise j'avais de les voirs en train d'assoir la dame sur un gros siège de bureau bien confortable. La dame avait l'air radieuse de ce geste. J'ai vraiment trouvé ça beau... Bravo messieurs!
J'aime beaucoup les jeux de réflexions dans l'eau. Ici j'ai photographié une réflexion d'arbres sur une surface agitée de très petites vaguelettes. En inversant le cliché, ça suggère une belle peinture à l'huile avec un style légèrement abstrait. La nature offre ses fantaisies sans cesse renouvellée. Suffit d'ouvrir les yeux pour le voir.
Moi dans le fond je dois être un peu comme un gros fan de hockey quand il s'agit d'improvisation! J'était tout content hier de redécouvrir des matchs d'impro à téléquébec. La Belgique m'a d'ailleurs pas mal impressionné! Quel jeu... Aussi aujourd'hui je savais qu'il y en aurais d'autre à 9 heures. Tout content je me disais, faut pas que je travaille plus tard que 8 heures pour ne pas le manquer. Et bien comme de fait, j'ai dépassé et le temps de me rendre à la maison.. trop tard... Grrrrrr! Bah.. je me dis que si les matchs d'impros enpruntent au décorum d'une patinoire de hockey, pourquoi aurais-je à me sentir mal de réagir comme un amateur de hockey face a l'impro? C'est juste drôle!
Ce que j'admire de l'impro, c'est que l'humour sera toujours vrai et sincère plus que n'importe quel autre spectacle. Ce n'est pas un contenu préparé. L'improvisation c'est ça qui est beau. la spontanéité. Le risque de se planter est là. Rien n'y est truqué et souvent on a droit à des punchs génials! Ha j'ai peut-être manqué un match super là! C'est tu assez platte!!
L'autre photo que je vous montre, encore une réflexion mais dans une eau tellement calme que je pourrais vous laisser perplexe. S'il y a une ligne de démarcation entre la vrai végétation et la reflexion... Saurez vous la trouver?