Des fois à force de voir les choses ça finis par devenir très routinier. Mais quand on peux changer quelques éléments à un tout, c'est une redécouverte complète! À la campagne, je voyais le soleil se coucher sur le lac. J'avoue que j'ai souvant aimé regarder ce spectacle. Ici en ville dans mon quartier: Bof! C'est plus ordinaire. Les bâtiments brisent la beauté de ce rituel!
Par contre c'est la deuxièmme fois ce soir en revenant de Granby, que le diaporama me coupe le souffle! Le soleil se couche sur une double montagne avec une étrange lumière plus jaune que ce que je vois habituellement. On pourrais imaginer de l'or jaune en fusion. De sombres nuages effilochés viennent couronner le tout et des nuances de plus en plus rougeoyantes apportent une multitude de teints fort contrastés! Et je ne peux pas prendre de photos intéressantes à cause des fils électriques qui longent la route. Zut!
Ça ne manque vraiment pas d'action Gramby en été. Juste aujourd'hui par exemple en plus du trop connu zoo, il y a en ce moment des spectacles musicaux, cette fin de semaine il y a eu des courses. J'ai vu une pancarte qui annonçait un méga party de célibataires et il y a aussi cette fin de semaine toujours, une grande exposition d'autos d'époque!
Vous imaginez alors qu'il s'en déplace des baby-boomers nostalgiques et des passionnés de belle mécaniques! les deux retrouvent la même passion. Et les autos se promènent dans la ville. J'ai vu plein d'autos des années 60 aujourd'hui. Toute sortes de modèle de la décapotable style Jimmy Dean à la lourde carosserie qui à de toute évidence inspiré la PT Cruiser de notre époque.
Pas pire de travailler comme ça mais aujourd'hui j'admet que ça me coupe 2 opportunitées qui étaient intéressantes. De 1, c'est la fête de Alain aujourd'hui et de 2, Izaelle voulait que j'aille bouffer de la pizza chez elle. Il aurais donc fallu que je me sépare en 3 pour tout faire. Bon je vais commencé par me séparer en 2. Ce n'est pas encore au point mais j'y travaille...
La photo en haut c'est le restaurant Hélène de Champlain sur l'ile St-Hélène. C'est la vue de derrière. Comme on dit: c'est pas une petite bicoque de tout nu! Pour ce qui est du travail... ça avance... Mais bon... Assez parlé pour ce soir. Je me lève encore très tôt demain. Bonne nuit!