Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
On pense toujours qu'une clé sert à ouvrir une porte. On oublie aussi qu'avec la bonne clé on peu définitivement fermer la porte. Peu importe les années qu'elle était ouverte.


Tiens... On compare souvent la télé à une fenêtre. Elle a quand même ses limites. Bien que j'ai déjà vu des avions faire de l'épandage sur petit écran, ça ne se compare pas du tout à le voir pour de vrai! Aux emvirons de Gramby en revenant en autobus, je pouvais voir en dessous d'un soleil faiblissant, un avion faire des manoeuvres. Il devait épandre de l'insecticide à cause des chenilles dont on a entendu parlé récemment.

Ce qui m'impressionnait c'était de voir la spectaculaire descente pour ensuite longer le champs à probablement à peine 10 pieds avec une vitesse à couper le souffle! J'imagine que le pilote de brousse doit avoir une sensation des plus grisantes dans le cockpit! Bien que l'avion n'était pas très gros ça semblait tellement plus puissant qu'un cesna!

Quand je marchait dans le vieux port, J'ai pu prendre ce cliché des mosaïcultures tout comme l'autre qui se trouve en marge. Je me suis contenter de le voir de l'autre berge. Bien beau je l'admet mais je ne me sens pas attirer par l'idée de payer $10 pour aller voir des arrangements artistiques de gazon. C'est superbe je l'admet, mais je ne trippe pas assez. J'imagine par contre qu'un herbivore aurait un orgasme en voyant ces oeuvres :o)

Donc, retour à Gramby dans mon petit îlot de verdure! Vraiment dans ma bulle mais je dois avouer que ça a roulé aujourd'hui. Tant mieux! J'en connais un au bureau qui va être rassuré. Haa ces américains quand même. Il y en a une couple qui étaient insurgés sur le fait que la signalisation soit en français. Du coup je voyais ressurgir tout ces débats sur la loi 101 que j'ai pu entendre et discuter de temps en temps.

Cet ancien pavillon qui est maintenant un musé consacré à l'eau, m'a tout le temps fait penser à une lune apocalyptique tombée sur la terre. C'était à ce qu'il parait,une grande volière pleine d'oiseaux, pendant l'expo 67. J'airais bien aimé voir ça. Il parait que c'est une incendie qui a détruit la volière. Ce qui reste, c'est la structure. Remarquez que c'est quand même bien ordonné... d'abbord le feu et ensuite l'eau :o)

Et maintenant avez-vous déja eu l'étrange feeling que plein de monde complotent derrière un mur. Vous savez parfaitement ce qui s'y trame sans le voir. Mais vous ne le devinez que trop bien. Vous ne connaissez pas les règles du jeu et pourtant vous savez très bien quels en sont les effets! Et vous savez qu'il n'y que 2 possibilitées. Ça passe ou sa casse mais peu importe... Vous savez qu'il se passait de quoi derrière le mur sans pour autant pouvoir expliquer le pourquoi. Vous le savez parce que c'est comme ça mais chuttt... Il ne faut pas en parler....

Wow! Ce doit être ce que l'on appelle une description de paranoïa :o) Allez donc savoir pourquoi j'ai écris ça. Des fois j'aime laisser aller mes divaguations et croyez moi.... J'ai le temps pour ça que je ne travaille pas fort physiquement et / ou mentalement. ;o) Bonne nuit!!



Journée D'hier Journée De Demain