De retour à Montréal juste à temps pour écrire ce journal avant d'aller faire dodo. Je vous dis pas... Je n'ai pas beaucoup d'heure de sommeil et comme c'est très humide disons que le sommeil n'est pas confortable. J'ai bien peur que ce soit le même scénario cette nuit!
Vous souvenez-vous du film "Something about Marie"? Si vous préférez en français: Marie a un je ne sais quoi... La grande amie de Marie, on serait porté à croire que c'est trop cliché pour être réel. Bin non calvaire! Je l'aie vue au dépanneur à Gramby... son équivalent réel c'est pas mêlant! J'ai eu le temps de la voir en masse! J'étais juste derrière elle pendant qu'à la caisse elle faisait valider ses 2 douzaines de billets de loterie non gagnants! Des ongles artificiels rouge vifs long de 1 pouce et demi mimimum et surtout une peau tellement bronzée qu'elle avait l'air d'une toast légèrement brulée! Hhiiisssshhh j'ai pas osé lui demandé si tout comme dans le film elle embrassait un chien en lui lèchant la langue, mais elle était pareille je vous dis ;o)
Cette nuit en repensant un peux aux fameux minous liquifiés je me disais que ça devait être une supercherie! Premièrement je trouve qu'il y plein de trucs qui clochent. Surtout au niveau de la nutrition des cellules par une seringue. J'y crois pas. En plus une base d'acide Ça ne marche pas ça non plus!
Journée pas trop terrible côté production. Les Américains étaient toujours aussi rares mais au moins ceux que je rencontrent sont bien fins. En attendant mon esprit a le temps de divaguer à profusion en était à l'abris du soleil à observer les grandes étendues agricoles. J'imaginais que s'il y avait une grande vague qui ferait onduler la terre, je resterais couché là à me faire bercer par l'ondulation. J'imaginais que la terre n'est pas si grande que ça et j'essayais de visualiser son ensemble en me basant sur la partie que je voyais et en tentant d'imaginer le reste et la taille de sa courbure. Du coup je me sentait tout petit... minuscule...
Un petit point technique en photo. On dit qu'il faut toujours faire attention pour ne pas laisser le soleil toucher la lentille de ses rayons parce que ça fait des taches de lumière. Il parait que c'est une erreur. Je ne suis pas tout à fait d'accord. On peut s'en servir de façon intéressante! C'est la 2ièmme fois que je le fait de façon très volontaire depuis que je tiens ce journal. Sur le premier cliché en haut, la tache de lumière souligne encore plus le fait que l'homme se protège des chauds rayons du soleil.
Et un petit clin d'oeil du jour. Alors que je disais à une des filles du tourisme que j'avais pas mal faim, elle me disait que je pouvait aller au coin. Qu'on ne les voyais pas mais qu'il y avait un dépanneur et un restaurant! Wow! J'étais tout content d'engouffrer un bon cornet et de continuer avec un Pepsi. J'avais faim et surtout chaud!
Mais il y avait aussi un bar de danseuses et en revenant j'étais assez amusé de voir les danseuses en bikini sur la grande gallerie. L'une d'entre elle avec la jambe sur la rampe faisait des étirements. Exercice avant d'entrer en scène? Je ne sais pas, mais ça donne sur la sortie 68 de l'autoroute! Vous ne pensez pas qu'en même temps que ça leur dégourdit les jambes, ça fait aussi une pub visuelle que tous les automobilistes peuvent voir en passant! mesdemoiselles vous risquez de provoquer des accidents!