Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Je vois des tas d'éclairs au loin dans les nuages et ici c'est le calme plat! Dans le passé des ministres regardaient les éclats de la guerre avec le même détachement comme un vulgaire spectacle.


Zut... J'ai pris plusieurs clichés lors du festival de Jazz et je ne les ai pas encore diffusé. Alors ça pourra plonger quelques lecteurs, lectrices dans une nostalgie à cours thème. Il parait que nous avons connu l'édition là plus pluvieuse cette année. Disons que je ne suis pas très surpris.

En marge, des extraits visuels de la parade de la Louisiane. C'est un évènement bien le fun! Cette grande dame (Montée sur échasse biensûr) distribuait avec une jolie grâce, des plumes de couleur aux gens qu'elle croisait. Je l'ai d'ailleurs vu déposer une plume sur le coco d'un homme abordant une couronne fortement avancée. C'était charmant!

Enfin on dirais que la température redeviens plus estivale avec nous. Vous voyez donc en haut l'énorme crocodile qui se promenait dans la parade de la Louisiane. Je ne sais pas s'il a bouffé quelqu'un... C'est quand même une grosse pièce!

En attendant "Cathou" ce soir alors que j'étais avec Laurent et Alex, c'est pas croyable le nombre de choses qu'on a pu dire à se faire rire. Petits mauvais coups qu'on avait fait petit, des jokes des connerie. Cathou, elle vient du lac St-Jean. Si elle aurait entendu tout ça, elle aurait sûrement mit qu'on disais de la marde. On dirais que c'est l'expression locale pour signifier qu'on dit des conneries. Elle me l'a sorti une couple de fois à moi en tout cas!

Ça c'est le petit danseur qui était en tête de la parade. je n'ai jamais réussis à le photographier de face. Il n'y a que ce cliché de côté que j'ai jugé potable! Il faut vous dire que la foule s'agglutinait serré. Tout ce harnachement de plume c'est un parapluie qui se sépare en deux. Un parapluie qui n'aurait rien à envier à l'exentricité de notre Mado Lamothe Nationale!

Ça à l'air que je vais aussi travailler sur le festival des Francofolies. Yé!! J'aime bien! N'empêche qu'à avoir travaillé sur le festival de Jazz j'ai apris à l'apprécier pas mal plus!



Journée D'hier Journée De Demain