Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Alexander Graham Bell a t'il fait un téléphone avec un fil et 2 boites en fer blanc? Je me demande bien ce qu'il penserait de toute cette progression, des cellulaires, sans fils, internet etc etc et aussi du paradoxal manque de communication?


Nous ici on n'a pas de charognard. M'enfin... au sens figuré oui on en a sûrement! mais pas dans les arbres environnants Montréal. J'exclus les petits comme les corbeaux. Mais on a des arbres qui on l'air de perchoirs à charognards. Et comme le montre le cliché en marge.... On a des oiseaux aussi qui voudraient bien se donner des airs de charognards. On dirais bien que ceux-ci on plus d'ambitions que notre mouette d'hier!

Et l'autre petit cliché, ça fait presque penser à une annonce de Brita, ce purificateur d'eau solution bon marché. Une belle eau claire qui coule des roches encadrée de belle luminosité. Ça vous donne pas soif? Ne vous laissez surtout pas avoir! C'est une pub voyons! Cette eau est malpropre, poluée et insalubre! les gens y jettent plein de cochonneries!

Une petite composition maintenant. Des lignes entrecroisée d'un rouge qui contraste avec le sable. Nous sommes étranges avec nos perceptions humaines. Imaginez que vous vouliez expliquer à un humanoïde, ce qu'est le concept, la beauté, la vibration que nous procure l'art. Vous lui diriez quoi pour lui faire comprendre ce concept spontané?

Ainsi je me balancais tout bêtement pour faire une pause dans un parc. Appercevant ce lot de bascules je les imaginais dans des positions entrecroisées et sous un bon angle pour faire ce cliché. D'ailleurs je vous livre aussi une autre variation que j'ai fait juste en dessous. Quelqu'un pourrait dire: Pff c'est rien que des balancoires! On s'en foue! Une autre personne pourrait dire que c'est intéressant...

Moi vous savez ce que je trouve très intéressant dans ce dernier cliché? Concentrez-vous un peu et voyez le quadrilataire formé par les quatres bascules qui se rejoingnent. Quand je fixe ce quadrilataire pour le visualiser, j'ai l'impression que les bascules acquièrent une bien étrange perspective. Trouvez-vous ça vous aussi ou c'est moi qui dijoncte?

Coudonc... Je n'ai parlé qu'exclusivement de photos aujourd'hui? Bah... ce journal se veut en bonne partie un journal photo non? Mais tout de même une petite parenthèse. Je viens de voir un extrait de la nouvelle moûture "La planète des singes" Ouf... à date ça a juste l'air spectaculaire. Ça pourrait être bon comme ça pourrait être pourri! Mais chose certaine... ça n'a pas l'air du tout de respecter l'original! Une autre phénomenale déception à la Godzila vous pensez?



Journée D'hier Journée De Demain