Je vous parle souvent de photos. Qui pourrais dire le contraire. Je vous parle souvent des effets que j'aime, des trucs réusssis des petites affaires. Fsaut croire que c'est ça une passion! Et bien aujourd'hui je me suis amusé une grosse minute pour vous démontrer que quel que soit le sujet... La lumière fait toute la différence. Et c'est quoi mon sujet? Un banal verre de bière d'épinette qui s'efforce tant bien que mal à faire des bulles.
Voyez donc en marge. Une simple ampoule verte de 40 watts direct au dessus du verre, puis un autre cliché du même verre mais avec une ampoule rouge de 40 watts et c'est tellement différent! Pourtant c'est bêttement le même verre. Il n'a pas bougé, il n'a pas changé. le temps de pause non plus.
Et quand on trouve des ombres intéressantes... encore là c'est une question de lumière. Ici regardez... plus complexe. J'ai mis une ampoule rouge d'un côté du verre et une rouge de l'autre côté et j'ai photographié toujours sous le même amgle. La reflexion se fait d'une manière telle que certaines bulles ont un côté rouge et l'autre vert. Cela se fait par la transparence. Une autre faculté qui implique la lumière.
J'en ai fait des choses aujourd'hui! Du ménage avant tout... ensuite une petite épicerie dans le but majeur d'essayer une recette qu'Izaelle m'a transmise. Ensuite je suis aller me promener au centre-ville. J'y ai pris des photos, j'ai acheté 2 autres tomes de mon encyclopédie de photo. Je suis ensuite allé voir K2 (Karmina) et en revenant ici j'ai fait la dite recette de sauce lasagne ou pâtes à base de lentilles. Ça sent d'ailleurs bon dans la cabane! Hummmmmm!
Décidemment tout les moyens d'aller chez le clow Capitaliste! C'est d'un romantisme hummmm! Ou peut-être que la ballade coutait trop cher pour aller dans un restaurant moyennement bien? Bon ok... je vous dis la vérité. Ce cliché n'a pas été pris en soirée. Au contraire c'était bien tôt le matin. Probablement le propriétaire de la monture qui prenait son petit déjeuner.
Et pour le film K2 Comment était-ce? Je dirais que c'est un peu moins bon que le premier pour ce qui est du scénario. Isabelle Cyr est toujours aussi belle et amusante dans son rôle de vampiresse au curieux accent. Y'a de meilleurs trucages aussi. Mais si le vaudeville vous tombe sur les nerfs... vous risquez d'être agacé sérieusement. Moi j'ai trouvé ça bien dans l'ensemble. Ha! Un ptit détail.. Julien Poulin Est bon en méchant mais par bout je ne peux pas m'empêcher de voir le Elvis Gratton en lui :o)