Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
On dit qu'un sourire ne coûte rien. Supposons qu'un gars veux l'essayer dans le métro et qu'il ne trouve que des gars. Alors il sourit au gars en face de lui. Le gars est homophobe et pense qu'il se fait flirter. Il sort un gun et shoote l'autre, direct à la tête. C'est peut-être pour ça que personne n'ose sourire dans le métro?


Allo! J'ai du millage dans les pattes aujourd'hui. En fait c'est simple, je me lève, prend un bon déjeuner, ma douche, prépare mon attirail et hop.. me voilà à nouveau parti dans les rues pour le genre de projet externe que je trouve le plus amusant! Avez-vous vu un heureux illuminé se promener en patin et s'arrêter pour prendre des photos de panneaux publicitaires? He bien c'était moi. Je serais surpris qu'on soit beaucoup de gens à faire ça à Montréal comme activité?!

Quoi que j'ai bien vu un homme prendre un panneau en photo mais lui il se déplacait en auto. Çe n'est pas aussi sport. Non mais vous réalisez que je suis payé pour faire les 2 choses qui me plaisent le plus l'été! Faire de la photo et patiner. Pas étonnant que je trippe quand je fais ça. Et comme la température était quand même juste assez pour ne pas ruisseller de sueur tout était parfait.

Regardez moi ces deux ptit pitoux. Avouez qu'ils sont mignons! Heille j'ai fais vite en maudit pour les poser. J'avais peur qu'ils changent de pose. Fallait que je me dépêche de changer de carte de mémoire dans mon appareil pour ne pas mélanger avec les photos du travail, ensuite faire la mise au point et tout était presque parfait. Ha malheur! Un des deux chiens baisse la tête! Bon essayons de quoi... Hummm psst! Ha oui parfait: Click!! C'est fait! Vous pouvez continuer d'attendre votre maîtresse où votre maître, moi j'ai du travail, je n'ai pas le temps de flâner comme vous.

Je roule. je roule, je prend des clichés Je me laisse aller mais vers 2h00 je réalise que je n'ai toujours pas diner et que dans mon estomac c'est le grand canyon qui vient d'emménager. Vite! Il y a cette pizzéria que j'aime bien et je suis mûr pour ma pointe Hawaïenne et Mexicaine avec un Pepsi. Disons que la pizza n'avait aucune chance de survie.

Je prend d'autres photos et ensuite je reviens au bureau pour tranférer le tout. J'ai pu jaser avec J-F un des gars responsable de l'informatique. Un autre trippeux de patin. On s'amusait pas mal. Entre autre comme connerie il a un genre d'appuie pour le poignet. C'est rond et ça va à côté du clavier. C'est en gel recouvert de tissu. Alors je lui demandais ce qu'il faisait avec une prothèse mammaire. Je vous assure que ça en a la forme et c'est mou. De l'humour de gars je l'admet, mais disons que c'était dur de ne pas faire le lien.

Seule ombre au tableau, le projet sur lequel je devais travailler est reporté à Jeudi parce qu'il manque un détail dont on attend l'information. Yike! Je me retrouve sans travail demain? Je dis que je suis disponible ailleurs mais à première vue il n'y a plus de place. Sauf que plus tard François m'appelle pour dire que je peux effectivement travailler de soir demain. Cool tout se replace et je vais pouvoir faire la grasse matinée. Après une journée comem aujourd'hui c'est pas de refus. Quand même patiner de 9 à 4 sans arrêt presque, ça fait de l'exercice!

Après une journée comme ça je comprend le trip des livreurs à vélo. On fait de quoi qui livre à peu près la même dose d'adrénaline. Maintenant un peu de télé. Il joue justement L'agent fait la farce 2 1/2, un peu de navigation et dodo. Ha vous la connaissez cette finale là hummm? Bin quoi... J'aime ça relaxer.



Journée D'hier Journée De Demain