Salutation cher Lectorat!
En revenant du travail dans l'autobus, Mon oeil à été attiré par une publicité. Il parait que cette semaine c'est la semaine des handicapés. Cela jusqu'au 7 Juin. Imaginez.. je viens de le réaliser et on est le 6. Wow! Pourtant les commanditaires sont gros. Entre autre le gouvernement du Québec ainsi qu'Hydro-Québec. les porte-paroles sont les Mecs Commiques. Je sais pas, ça semble gros mais malgré ça je n'en ai pas entendu parlé de la semaine.
Maintenant la question que j'en viens à me poser c'est: Est-ce qu'il y a de quoi d'organisé derant cette semaine? Ais-je manqué des évènements ou est-ce seulement qu'il faut se dire dans une prise de conscience: Hé que nous sommes donc chanceux d'être complets et entièrement fonctionnels.
À première vue si vous pensez que je me montre stoïque, ironique ou sarcastique, non ce n'est pas le cas je vous rassure. je suis juste surpris d'en entendre parler aussi tard. Parce que je me dis que s'il y a de si gros noms dans les commandites, il me semble qu'il devrait y avoir de quoi d'organiser. Des expositions ou forum ou je ne sais quoi encore.
Souvent l'ignorance rend les gens assez méfiants. voir presque méchants. Ça crée des situations bizarres. Tiens par exemple, Les autobus Nova qui remplacent les flottes de la STCUM. Ils ont une banquette qui se relêve pour laisser la place à une ou 2 chaises roulantes. Mais je n'ai jamais vu une seule personne avec une chaise roulante prendre l'autobus pour autant. Ce sont toujours les transports adaptés qui semblent remplir cette fonction à 100%
Je peux me tromper. Je ne livre que mon impression après tout. Moi je n'en ai pas vu. Mais à regarder le comportement humain, J'ai déjà vu quelqu'un engueuler et presque rudoyer une femme pendant l'heure de pointe parce qu'elle prenait trop de place avec son carosse pour le bébé. Alors imaginez s'il aurait fallu qu'il lève son cul pour laisser passer une chaise roulante! Oui le monde est vraiment asceptisé à ce qui se passe ailleurs. L'important c'est que ça ne le touche pas.
Donc je me dis que s'il y avait des activitées organisés dans le cadre de cette semaine, ça serait beaucoup plus efficace qu'une simple petite pensée vous ne croyez pas? Prenez juste des enfants de primaires. mettez les avec des handicapés et ils ne seront pas mal à l'aise envers eux. Juste un peu curieux peut-être, mais le hadicap leur deviendra vite naturel. Quand on est adulte pourquoi est-ce différent?
Si la dernière photo vous intrigue, c'est un lampadaire de rue et un feu de circulation vu au travers du feuillage d'un arbre. Je trouvais ça intéressant comme visuel. J'ai des idées bizarre des fois. Bonne soirée!