Alors que je dors: Dring... Dring... Allo c'est moi! Finalement on le fait le tour de l'île. - Ha bon ok... Alors je déjeune et on se rejoint au premier relais. Pas de problèmes. Alors pédale, pédale en regardant le ciel nuageux et en me disant qu'il fait quand même assez bien.
J'ai finis par retrouver Guy. Les autres étaient arrivés plus tôt. Ils se sont donc avancé un peu. Je ne crois pas qu'il y ai grand monde qui ai soufert d'insolation aujourd'hui pour vous dire. J'espère que le tour de la vélo-fête à Valleyfield sera plus ensoleillé parce que je vous avoue que même le dernier tour de Val-Morin que j'ai fait, était plus agréable et c'était à la fin de Septembre!
le tour à été dur. Parce qu'aussitôt rendu à Lasalle quand nous avons remonté vers le nord, le vent était au rendez-vous et par bout quand il y avait des côtes à monter on dirait que le vent faisait exprès pour augmenter un peu :o) Donc le tour était quand même plus athlétique cette année!
À force d'avoir combattu le vent de la sorte, vous pensez pas que j'avais faim rien qu'un peu. Déjà le déjeuner était loin les 4 brins de réglisse que j'ai bouffé au premier relais, n'étaient aussi que souvenir. Je me suis jeté sur mes biscuits aux pépites de chocolat à 43% de chocolat garanti. Il se sont perdu dans un gouffre d'appétit. Ça me les prenait pour que je puisse supporter l'attente des autres afin que l'on casse vraiment la croûte.
On pédale un peu, il y a encore du vent et quand le vent finit de jouer c'est la pluie et les éclairs qui se mettent de la partie. 10km encore sous une pluie battante. J'étais tu content d'arriver ici. Je me suis payé une belle grosse slush au "goudron sauvage! Miam! J'ai été surpris de voir comme cette nouvelle saveur est bonne mais avez-vous déjà vu ça vous un troupeau de goudron sauvage? Ça doit être agressif ça!
Mais je devais constater que le tour de l'île ça s'est vraiment dégradé cette année. L'enthousiasme est toujours là, les bénévoles tout aussi joyeux. Mais pourquoi avoir mis seulement 3 relais au lieu de 4. Heille aller faire une file monstre pour les toilettes chimiques parce que tout le monde attendent de se rendre au relais pour faire pipi, non merci. C'est là que c'est avantageux d'être un gars. On peux se trouver un autre coin. Désolé pour les filles... Et moi je voulais m'acheter de quoi pour bouffer. Non mais il y avait juste un stand de Hot-dogs sur BBQ au gaz. C'est quoi l'idée! La file d'attente devait faire 150 mètres et des hot-dogs sur bbq ça demande quand même du temps à cuire. Ça j'ai vraiment trouvé ça déplorable.
C'était une bonne idée la chorale de gospel au départ. Ça donnait vraiment une bonne ambiance mais j'étais surpris de voir des système de sonorisation sur le bord des routes alors qu'il manquait le principal aux relais. De la bouffe. Les petit verres de plastique écrit dessus "cuvé Tour de l'île c'est bin "cute" pour avoir de l'eau mais habituellement on est bien content d'avoir de simples remplissage de nos bouteilles. Au lieu de voir de l'argent s'en aller dans de l'imprimerie promotionelle, j'airais préféré recevoir un minigo par exemple? Ou encore un muffin vachon, ou sont les généreuses commandites d'autrefois!
Alors pour résumer, j'ai mon bermuda sur une poignée de porte, mon chandail sur une autre poingné de porte, mon coupe-vent sur une autre poingée et mon sac a dos sur une autre poignée. Tout ça en train de sécher :o) Quand à mon vélo il est propre propre comme un sou neuf. La pluie a fait partir toute trace de terre qui aurait pu resté dessus. Bonne nuit mes zamis!