Salutation vous autres!
Peut-être que cette semaine vous êtes en vacance? Si c'est le cas vous n'avez pas été choyés par la météo hummm? La chance est parfois ironique comme ça. Au moins sur mon journal il ne pleut jamais. Tiens ces 2 clichés que je vous montre en marge, on étés pris lors du party rave dont je vous avais parlé. Et vous savez le plus drôle? M'enfin, si vous avez bonne mémoire oui... Je vous avais vaguement dit qu'il y avait une couple de clichés que je ne me souvenais pas d'avoir pris.
Et bien ce sont ces 2 là. Je me doute bien que je les ais pris à mon retour à la maison. Le party était à une distance raisonnable de chez moi et j'avais décidé de revenir à pied. Ce qui m'amuse beaucoup c'est que même si j'avais fait pas mal d'abus, la photo de mon ombre sur le trottoir, est très nette et dans des conditions nocturmes comme ça, Il faut absolument bien tenir l'appareil sinon l'image sera floue. Il y a de quoi, l'exposition dure 1/2 seconde! Quand à l'autre, qui joue avec le feuillage, elle est flou un peu mais je dirais pour ma défense que le vent fait bouger les feuilles quand même.
les 2 autres clichés d'aujourd'hui ont été pris au restaurant "Le Rétro" de Valleyfield. Il s'agit de bagnoles d'époque. Ça a de la gueule avouez. Il parait que les propriétaires de ces bagnoles vont souvent déjeuner à cet endroit. Sans juger je vous dirais qu'évidemment ce sont des baby-boomers qui ont ces autos et qui vont parader quelquepeu, au restau avec l'auto et du linge d'inspiration sixties aussi.
C'est surprenant comment on reste accroché à notre adolescence. En bouffant mes oeufs et en regardant tout ce qui m'entourait: les 45 et 33 tours d'époque sur le mur, Le style rétro et le monde qui y venait et partait je me disais que c'était dans l'ordre des choses. Rendu à un certain âge il doit être normal de vouloir se replonger dans ce retour dans le temps. C'est l'enver de regarder une photo.
Quand on regarde une photo, on voit une image et l'on se souvient nostalgiquement. Mais aller dans un pareil lieu c'est plus comme si on plongeait dans la photo et qu'on faisait un mini revival si vous me permettez de le dire ainsi. Assis comme ça je me disais que j'aurais moi-même tout le potentiel et l'expérience pour faire revivre les années 80 dans un pareil contexte.
Les gens de ma générations disent que la musique des années 80 était pourrie. Pourtant moi je ne le vois pas comme ça. Mais encore là comme un de mes amis m'a déjà fait remarqué, bien que je soit de la génération X, J'ai toutes les attitudes de la génération MTV. Ce qui le déconcerte. Mais moi la musique des années 80 je vois ça comme une plaque tournante. La racine de pleins d'embranchements.
La musique des années 80 rappellez-vous, c'était la fin du disco pour connaitre le pop. Mais l'alternatif, le rap, le new-wave furent anussi les 3 grands noms qui devinrent fort. Il y a eu aussi la grande recrudescence du new-age! Vers la fin des années 80 aussi souvenez-vous de ce que l'on appellait le new-beat ou l'acid music. Ce sont les précurseurs de ce qu'on allait appeller la techno-music et sa multitude de sous-branches que l'on connait à notre époque. Mwouais.. je me dis que dans quelques années il y aura aussi des restaurant des années 80 parce que certains gens commencent à en parler avec nostalgie de cette époque musicale :o) Vous voyez... plus ça change, plus c'est pareil. Bonne nuit!