Aujourd'hui je me suis amuser à tenter de convaincre Christian que je marchait main dans la main avec Météo-Média. Vous allez comprendre un peu plus tard. On devait aller à Laval encore aujourd'hui. Oui pour travailler encore dehors. Alors après avoir développé une petite rubrique sur mon site, je décide de me rendre chez Christian à pied. Il n'habite pas si loin et je suis partis 1h30 d'avance en me disant que je vais faire plein de photos.
Je n'en ai pas fait une tonne. Juste une quinzaine finalement mais c'était agréable comme contexte. Je m'envoyais des grosses doses de I Feel You, In Your Room, Condamnation dans les oreilles. Un Album de Depeche Mode que j'aime: Song Of Faith & Devotion. L'album semble très bien vieillir vous pensez pas?
Ici un cliché spontané. Il y avait 3 téléphones sur un comptoir et je voyais les 3 grandes lignes de l'histoire du téléphone. Celui avec fil, le sans fil et le cellulaire. Je me suis donc promener autour de chez Christian pour prendre des clichés et hop en arrivant chez lui l'orage éclate. Quand les autres arrivent la pluie arrête quand on embarque dans l'auto et tout le long que j'ai travaillé dehors, je n'ai pas recu une goutte d'eau. Aussitôt que je suis rentré ici à la maison, la pluie à recommencée! C'est comme ça depuis 3 jours pour vous dire.
Ce travail externe est bien plus dur que les autres parce que le client veux des groupes d'âges tellement serrés que c'est vraiment dur de trouver les bonnes personnes. ¸Va falloir retourner demain. Je laisse tomber mon jour de congé pour ça. Mais bon ai-je le droit de me plaindre! Parait que cette semaine à l'interne il y a tellement peu d'heure. On ne peux travailler qu'à 15 en dedans par jour. Nous somme plus près du 40 habituellement. Moi je vais travailler sur un projet spécial le reste de la semaine. Sinon mes heures auraient peut-être été coupée un peu à moi aussi. Alors je suis un peu prévilégié.
Hakim a encore fait une couple de siennes, On avait parlé clairement des quotas. en première partie il était tout fier de dire que ça allait super bien pour lui, mais quand on lui a remis les quotas en tête il a déchanté. En plus on s'était dit qu'on se rejoingnait à 6h00 pour faire le point! On a attendu 20 minutes parce qu'il était certain qu'on s'était entendu pour 6h30. Malgré tout la journée s'est quand même bien déroulée.
Ça ce fut mon cliché de la journée qui me laissa un peu baba! J'ai le pas assez silencieux et c'est bien la première fois que je voyait 2 petits rats s'amuser joyeusement sur une trappe d'égoût a grignoter je ne sais trop ce qu'avait apporté le dernier orage. J'ai juste eu le temps de viser. un des deux petits rats est aller grignoter autre chose sous la grille. Mais celui-là est resté le temps que je puisse faire la photo.
Il parait que dans les grandes villes, l'équilibre fait qu'il y a au moins 1 rat pour 1 homme. Alors il semble que cet après-midi j'ai trouvé le mien. Je suis content que ce soit un mignon petit raton au lieu d'un gros rat ventripotant! Parce qu'une fois le premier hiver quand j'ai eu cet apartement j'en avait vu un énorme qui se tenait à 2 pattes sur la rampe de mon balcon. Je ne sais pas d'où il pouvait venir. Il devait être affamé mais j'avais trouvé ça dégueux d'avoir une aussi grosse vermine sur mon balcon. Mais s'il doit y avoir un rat pour un homme disont que ce sera plutôt celui-ci qui sera le mien. Maintenant que je vous ai présenté mon rat... Même si je me dit qu'il ressemble plus à une souris ou un mulot, je peux aller faire dodo.