Tiens c'est Samedi déjà. Ça ne fait pas une très grosse différence puisque je travaillais de toute façon. Ça m'oblige donc à me lever plus tôt. J'ai eu beaucoup de chance, travailler alors alors qu'il était suppsosé de pleuvoir, et non finalement toute la journée a été a sec.
En marge j'ai juste des petites choses sans grande signification. Le robinet, j'aimais bien son désign. C'est luxueux. c'est tout. Quand au magicien bon j'avais pris ce détail sur un gros poster parce que je le trouvais très beau. Un recadrage plus serré si l'on puis dire. Ça me rappelle que je n'ai jamais eu le temps de lire ce gros dépliant que quelqu'un m'avait donné il y a une couple d'année. On m'avait dit que je devais sûrement correspondre au magicien et que c'était une très bonne personalité. Peut-être mais je ne m'adonne même pas aux tests qu'on peux trouver dans certaines revues.
C'est spécial. Un gros cadre lourd avec un coeur en couleurs très claires. Je voulait tenter une variante d'un effet de cadrage que j'avais vu dans un encyclopédie de photo. Variation d'un thème et j'aime bien ce que ça donne.
La journée de travail finalement ça s'est passé à l'autre bout dans le fin fond creux de Montréal. Mais je trouvais Hélène platte aujourd'hui. Elle aurait trop fêté hier et disons que son caractère était pas mal altéré. À la longue j'aimais mieux m'adresser aux autres. Elle reviendra bien elle même une autre fois de toute façon :o)
De retour ici je me suis fais un bon petit repas et j'ai pris ça relax. Tiens je crois que je vais d'ailleurs aller faire une petite ablution dans le bain pour brûler un peu d'encen ensuite. Tant qu'à relaxer aussi bien y aller à fond non?
Mais pour conclure ce jour je vais faire un petit hommage tout à fait discret. Hommage à ce couple jardinier qui m'a permi l'été passé de faire des photos superbes en macro. Durant cette belle saison ils me permettront d'en faire une couple d'autre c'est sur car leurs travail est vraiment beau. Ils nous offrent un oasis de paix en plein centre-ville.
La seule chose qui est platte c'est que si l'été passé très peu de monde venaient sur la pelouse le midi, cet été il y en a de plus en plus et la pelouse commence à avoir des allures de cendrier a quelques endroit à cause des fumeurs qui jettent leur mégôts n'importe ou. Ça s'accumule à la longue! C,est rendu qu'il faut regarder ou l'on s'assoie. Ça c'est un ptit peu moche...