Laissez moi vous présenter la belle petite tortue de pierre que j'ai trouvé dans un Dolarama. Elle est belle hummm? Ha?... Je vous ai dit que j'allait vous la présenter mais je ne lui ai même pas donné de nom. Et si vous en trouviez un vous? Ce serait quoi comme nom? Wow!! J'ouvre une porte à l'inter-action! Chouette.. profitez-en pendant que ça passe. Si un nom me plait je l'annoncerais...
Quand à l'autre cliché en dessous je me suis dis qu'il fallait absolument que je mette une règle en dessous pour quand on fait des photos de pièce à conviction ou de dissection... Sinon le monde ne me croiraient pas. Mais oui c'est une accumulation de poil de Cléo ma chatte. Rien qu'en la brossant un matin je lui ai retiré assez de poil pour faire une touffe de 10 cm! C'est quand même quelque chose la mue printanière! C'est au moins ça qu'elle n'aura pas dans l'estomac pour le revomir plus tard!
Je suis aller dans le parc pas très loin du vieux port à la hauteur d'Hochalaga-Maisonneuve profiter du soleil avec Alain. Il y avait moins de mannes mais fallait pas trop ouvrir la bouche longtemps. J'ai fais 2 clichés que j'aime bien. En ce 20 mai de l'an de grâce 2001 je fit quelques pas dans l'eau du fleuve. Un bien petit pas pour le loup-garou... mais un grand pas pour la rafraichissement. Alain me disait.. j'ai bien hâte de voir tes mutations. L'eau du fleuve et tout près d'une raffinerie en plus! Je lui répondis: I dont know what you mean? Is there any effect that could happen to me just because i put my feets in this water?!
En tout cas prendre du soleil ça faisait du bien. Si habituellement au centre ville c'est les bras les jambes et la tête qui bronzent, là j'en profitait pour marcher le torse au grand soleil pour prendre un peu de couleurs là aussi. Je ne voudrais pas avoir l'air d'une pinte de lait tout l'été quand-même!
Puis on a profité du soleil assis tranquille sur le quai d'embarquement en bois de la navette qui traverse le fleuve vers l'île Charron. On est bien à cet endroit. Le passage continuel des Speedboats fait de grosses vagues qui finissent par venir bercer le quai. On en profitait pour parler de problèmes.. d'avenir... d'argent... de souvenirs... de plein de chose qu'on peu parler entre vieux amis qui se sentent de temps en temps morals alors qu'on à rien d'autre à faire que de profiter de l'été, du soleil de la sainte paix!
Et celle-là c'est ma préférée du jour... et de bien d'autres jours aussi. Je photographiais notre reflet sur les vagues. Avec la barrière ça donne beaucoup de détails Et je sais pas. Nos 2 ombres bien distinctes sur les vagues comme ça... C'est comme une impression d'une amitié indissolubre :o) Whouuu chu dans le moral ce soir! Un peu plus et je vais aller me faire jouer "Les boules à mîtes" de Daniel Boucher pour être encore plus dedans!
Ouf... on est aller écouter un autre bon classique plein d'action sur sa nouvelle Télé. et oui je peux mettre un T majuscule à cette Télé?! $4000 la bebelle! Méchante image. Aucun pixel visible on a vraiment l'impression d'être au ciné! Starship Trooper était vraiment un bon film pour voir toute la capacité de l'appareil! Et puis il fallait que je revienne. Bin oui je travaille moi demain. Ma journée étant déjà payé ça va être plus payant héhé! Ça ne sera pas un tort pour le porte-feuille!