Les photos en marges sont prises dans le même coin. Pensez-vous que les étoiles puissent avoir un lien avec nos Expos? Hummmm... J'aurais bien du mal à vérifier ça. Anyway de toute façon, je saute dans la douche, reprend une apparence moyennement humaine et saute dans le métro. Je m'en vais avec Alain histoire de relaxer en marchant. J'ai l'appareil au coup et je cliche tout ce qui me plait. J'ai d'ailleurs le coup de foudre pour un close-up d'un lion au monument du Mont-Royal. Mais jugez-en donc par vous-même!
Rendu au sommet j'ai pris des photos intéressantes d'un Montréal sombre. Je crois que je vais faire un montage avec ça. J'ai une idée pour changer la page d'accueil de mon site comme je me permet de le faire de temps à autre. Je m'amuse déjà d'y penser parce que quand j'ai des concepts un peu flyés comme quand j'avais tout modifié mon corps, ma famille proche a halluciné :o) Moi le style art morphique ça m'amuse beaucoup... Transfigurer les lois du réel à ma façon je trouve ça tellement le fun!
Anyway.. après avoir été marché on est aller se bourrer la face au Jardin de Jade. Cibole! Je me suis payé la traite cette fin de semaine! Mais savez-vous quoi? Ça m'a fait le plus grand bien... Je suis aller un peu magasiner dans les bouquins et cds seconde-main. J'ai trouvé de quoi me satisfaire pour un bout dans mon avidité de connaissance photographique. Les éditions Atlas ont une encyclopédie complète sur la photo. En seconde main c'est vraiment pas cher. Le prix d'une revue pour un volume d'à peu pres 250 pages. Il y a une bonne douzaine de volumes. En les achetant tranquillement volume par volume, je crois que je vais en avoir pour tout l'été minimum à me documenter encore plus. Woopi!!
Regardez la vie qui renait. Que ce soit de la main de l'homme ou bien maturellement, tout se réveille. D'ailleurs pour confirmer mes dires quand je revenais à l'autobus, il y avait plein de petites bebittes fatiguantes. Hummm a peine 2 minutes plus tard en entendant le poivreau à forte odeur de robine qui gueulait contre le fait que c'était long d'attendre le bus, je me disais que c'était peut-être de sa tête que venaient toutes ces petites bebittes. Bien-sur que je le sais que ce n'est pas fin de dires des choses comme ça. Mais je ne peux pas m'empêcher de projeter les clichés plutôt caricaturaux!
Mais avant de prendre le bus on est quand même arrêté au Scond-Cup prendre un café pour jaser un peu. Et maintenant je peux relaxé en étant tout à fait satisfait de cette belle fin de semaine. Je vais écouter enfin ce film que j'avais manqué mais que mon vidéo viens de sauvegarder: L'Erreur Boréale. Je vais pouvoir enfin voir ce qui a tant fais jaser l'an passée. Et puis bin je pense que je vais être mûr pour un dodo :o)