Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Un proverbe affirme: Dit moi ce que tu mange et je te dirais qui tu est. Moi personnellement je trouve qu'il serait bien plus révélateur sous cette nouvelle formulation: Dit moi quelle musique tu écoute et je te dirais qui tu est.


Allo mes tyzamis!
Hé que je suis donc bien! J'arrive d'une longue belle ryde de patins. Je me suis rendu dans le parc en écoutant de Bowie. Je me balancais En écoutant les gros hits et en profitant des étoiles, de la fraicheur de la nuit et du goût de ne rien faire. Voila qui commence bien une fin de semaine non?

Coudonc... vous devez vous dire il est dans sa période révolté à afficher de pareils graffitis en marge! No way... Je ne suis que le photographe moâ! Je ne fais que réfléter ce qui m'entoure et je n'y change rien. Les deux clichés ne sont pas bien loin du métro Berri. M'enfin.. devrais-je dire.. étaient. C'est le genre d'expression qui ne dure que peu de temps parce que ça choque les âmes trop pures :o)

En fait ça va vous paraitre drôle mais je suis entre 2 mood si on pourrais dire. Quand je rentre ici je me sens dans un mood très new-age et quand je suis dehors de chez moi, comme je lr disais à Alain au travail, J'ai le goût de sauter partout, ça me prendrais presque du ritalin! Comme par exemple je travaillais aujourd'hui avec Hélène et Hakim. Plein de soleil. Je faisais pas mal le fou. Jonathan nous as vu à peine 10 minutes pendant un briefing et il trouvait que j'étais en plein débordement imaginaire pour tout transformer ce que le monde disait.

Dehors au travail je me serais sacré un gros coup de pied dans le cul si je l'avais pu. Malgré le soleil, je vois soudain apparaitre des grosses volutes d'une fumée très noire. Ha bin maudit. Je suis à 5 coins de rues d'un gros incendie qui viens de se déclencher. Je sais que c'est bin platte mais la première pensée qui m'est venue c'est: Fuck!! Même pas mon appareil sur moi! J'aurais pu faire des photos écoeurantes! Je dois avoir un peu de fibre journaliste en moi :o)

Maintenant mon ptit côté new-âge comme je vous disais, Juste avant de rentrer chez moi, je m'arrête dans un magasin à $1 dollards. J'achète du papier carton blanc, quelques cadres, un tout petit chevalet et des chandelles. Je retrouve mes vieilles encres de chine du temps où je peinturais de la figurine de D&D, mon pinceau et hop je m'improvise peintre.. Comme le disait Bowie tantôt dans sa chanson... Absolute Beginner... Non mais tsé... J'ai peinturé ça en 1/2 heure à peu près! En plus mon pinceau est finis. Il ne lui reste que 3 poils. Va falloir que j'en achète un autre. Alors là j'aurais un meilleur contrôle sur le coup de pinceau. Mais je vous avoue que j'ai aimé ma première expérience. Je me sens presque transposé. Dur à décrire! Je vais en pratiquer d'autres. À défaut d'avoir un talent dans le détail et la perspective, je devrais me débrouiller dans les couleurs et les concepts weirds je crois :o)

Et mon autre petit idée new-âge, j'avais un genre de panier en métal qu'on m'avais légués. En y mettant plein de chandelles dedans ça fait de quoi de bien sur mon nouveau meuble vous ne trouvez pas? Et là je déguste une Téquilla Boomerang avec plein de glace! Y'a quand même des limites au style new-âge là... Bonne nuit!



Journée D'hier Journée De Demain