Je présume qu'avec une belle journée comme aujourd'hui je ne dois pas être le seul à avoir fais ça. Suis-je aller faire du patin? De vélo? Ça m'est passé par la tête je l'avoue. Mais non ce n'est pas ce que je fis. Pendant tout l'après-midi j'ai fais mon ménage du printemps. Pas au complet mais dans le salon et ma chambre. Ce qui veux dire que je n'ai vraiment pas chômé! Et quand la fièvre du ménage printanier me prend, N'imaginez pas que je me contente bêtement d'un petit coup d'époussettage et de savon. No way... J'ai le goût de changements.
Donc vous saviez que j'ai hérité hier du meuble à plantes que mon père avait fait de son vivant. Ce matin je l'adaptait à mon appart. Un mélange entre sa fonction première, je suis aller acheter une couple de belles plantes pour ça, Et j'ai aussi ajouté quelques accessoires pour que ce soit à mon goût. Mission accomplie! J'adore mon nouveau coin de salon agencé de la sorte. Il me faudrait ajouter quelques autres objets exotiques aussi.
Pfiou! Je n'ai pas arrêté.. L'ordi encensait l'apart de puissants MP3s pendant que je lavais joyeusement les fenêtres pour purifier la lumière du soleil, que je faisais des brassées de lavage, que je nettoyait les meubles que le windex flirtait avec tout ce qui est de verre! Je ne m'intérrompait que pour manger et boire, L'odeur de pin émane encore des lattes de mon plancher en bois franc. Comme c'est du bois franc, cette odeur de propretée ne saurait mentir!
Un sac Glad a kidnappé bien des vieilleries et me demandait une forte rançon. J'ai refusé de la payer. Alors le sac Glad s'est sauvé au coin de la rue en me jurant que plus jamais je ne verrais mes vieilleries. Vous voulez que je vous dise? Je m'en fiche complètement et je ne les regrette pas. Je voulais que Chantal vienne faire un tour pour qu'on fasse l'émission et qu'on aille prendre un café. Il y a si longtemps qu'on ne s'est vus. Elle ne pouvait pas. Je m'apprétait en soirée à aller faire du patin mais juste avant Joëlle me retournait mon appel sur son répondeur. Alors j'abandonne le patin pour un café avec mon amie au Second-Cup. Il y a si longtemps que nous ne nous étions vus.
Mais elle travaille demain. Alors nous ne pourrons nous voir qu'à peine plus d'une heure. 1 Heure de sursie face à nos horribles horaires si chargés et incompatibles. Une heure pour délier nos langues et dire si peu de choses comparé a tout ce que nous voulions nous dire! C,est quoi une heure. Ce n'est rien! C'est un grain de sable que le vent souffle dans cette dune désertique! Une heure... Je réalise que j'aurais voulu parler de temps d'autres chose mais que déjà nous parlions si passionnément que la disponibilité s'est épuisée!
J'aurais voulu parler de toutes ces pierres dans ma tête qui veulent construire Rome mais qui ne savent pas s'agencer complètement parce le temps les ébranle. Je réussis bien à faire quelques petites statues dont j'éprouve uen fierté mais ce sont des demi mesures face au monument que je voudrait hériger. Mais lentement, petit peu par petit peu j'y arrive. Je polie mes pierres pour qu'elles s'emboitent plus solidement. Elles seront solides.
Des fois je me demande comment je fais pour être un pareil paradoxe! Autant je suis aisé de ma solitude pour avoir le plaisir de me perdre dans mes pensées, autant je me me sent aisé de la solidité de mes amitiés. Mais il est la le paradoxe. Mes amitiés sont des pièces de puzzle qui ne s'emboitent jamais. Je n'ai pas honte de personne. Mais pourtant par exemple, Alain n'a jamais vu Strophe, Strophe n'a jamais vue Joëlle, Joëlle n'a jamais vu Simon, Simon n'a jamais vu Chantal, Chantal n'a jamais vu Alain, Alain n'a jamais vu Nathalie et Nathalie n'a jamais vu Mario! Surprenant non?
C'est que mes amis sont si différents les uns des autres. Moi je vois ça comme une richesse. J'ai des amis pour comprendre les facettes diverses de ma personne et c'est ainsi que ça se passe. Mais j'ai l'impression que le temps me manque ces temps-ci pour voir le monde autant que je le voudrait. Hummm faudrait que je travaille à me rendre plsu disponible mais maudit que ce n'est pas évident! En tout cas cette heure m'a fais grand bien!
Et maintenant j'écoute un film que j'apprécie particulièrement! Je suis même en train de l'enregistrer en même temps! Ce film me fascinait quand j'était tout petit! Je parle de La Machine À Explorer Le Temps. Hummm On est tu bien ce soir... J'ai aéré tout l'appart en laissant mes fenêtres grand ouverte et maintenant j'apprécie un peu l'arôme de l'encens.
Tiens je repense à un détail amusant... Nous étions assis elle et moi face à la fenêtre qui donne sur le trottoir. Plein de gens marchent et je vois 4 jeunes qui restent au coin. Arrive un autre avec ses lunettes fumées en plein soir. Il est acceuillis chaleureusement et ils procèdent un par un devant lui. Je dis donc à Joëlle, Si on assiste pas à un deal de drogue en chaine, moi je suis une truite! Les pushers se veulent discrets dans leur trasactions mais parfois ils en mettent tellement que ça fais rire. C'était trop caricatural. Bon alors bonne nuit!