En marge c'est la paire de souliers de marche que je viens de me payer. Mes espadrilles après 2 saisons chaudes étaient finies, usées au max. Un coup les nouvelles achetées j'ai dis au vendeur: Alors c'est à toi de les jeter dans le débaras du magasin ou à moi de les jeter dans la première poubelle de la plaza que je rencontre? Confortables ces souliers de marche. J'aime bien en bleu comme ça. Non ne vous sentez surtout pas obligés de me chanter "Blue Suede Shoes"! Anyway.. C'est du cuir, pas du suède.
Est-ce là une grotte secrète découverte dans le marbre récemment? Non! C'est la neige sale et résiduelle qui disparait de plus en plus vite! Riverains de Chateauguay méfiez-vous! La rivière monte et descent au grés des fontes. Ce cliché date d'une semaine à peine. Voilà pourquoi aujourd'hui je suis si content! J'ai l'impression de franchir d'une enjambée la frontière imaginaire entre 2 saisons. Grand bien nous fasse à tous!
Étant en plein magasinage j'ai eu aussi enfin le temps d'acheter le cadeau de fête à ma mère. Je suis sur qu'elle va bien aimer. Hon que je suis donc taquin de la faire languir en sachant qu'elle lit ce journal. J'attise sa curiosité et je ne lui donne même pas d'indice! Ou si je dois parler d'indice: Ce n'est pas l'indice d'octane qui augmente mais bien le prix de l'essence. Mais moi ça ne m'affecte pas pas beaucoup. Ma consomation de produits pétroliers se limite à quelques gouttes d'huile sur ma chaine de vélo et à quelques gouttes sur les roulements de mes patins. À part de ça.... Les autres huiles que j'utilise c'est en cuisine.
Laissez-moi vous montrer une vitrine au centre-ville qui est d'un kitch épouvantable! C'est celle du sex-shop collé sur le "Dome". Une discothèque très connue. J'imagine que le monde qui m'on vu prendre le cliché devaient me prendre pour un vrai maniaque du sexe :o) Il y a les boules de miroir, les boas et tout ce que vous voudrez. On dirais un retour d'Abba qui seraient virés au hardcore! Non mais c'est qui la clientèle cible? Des émules d'Elvis Gratton?! Remarquez que ça à beau être kitch je demeure persuadé que c'est efficace comme vitrine puisque les gens vont la remarquer et on ne dois pas compter le nombre de gars qui vont lâcher d'une grosse voix macho... Non mais t'a tu vu les beaux yeux bébé!!
J'avais rejoint Alain après son travail pour qu'on puisse encore profiter de la belle température. La première chose qu'il m'a dit d'aileurs en se rencontrant au métro c'est que j'avais un petit coup de soleil dans la face. Yé!! Il était avec moi d'ailleurs quand j'ai pris le cliché "séducteur". On était pas mal amusé. Je me suis fais plaisir avec un petit sundae. Plus tard on est aller au Second Cup pour prendre un dessert et un café. Je suis revenu ici finalement pour profiter d'une soirée de style cocoon si on peu dire.
Je n'avais pas encore lu le "Voir". Si vous ne l'avez pas fais encore vous non plus, vous devriez le faire. L'article sur le fast-food est assez dur envers les Mc-Do et autres fast-foods ou le Hamburger est roi! Très intéressant je vous avoue. Tiens d'ailleurs j'y pense. J'ai gouté récemment un végé-burger et je n'ai pas trouvé une grande différence au goût avec les hamburgers que j'y bouffe normalement. C'est que les boulettes de viandes sont déjà tellement riche en céréale. Et si vous goutiez au délicieux poulet que j'ai fais cuire avec ma sélection d'aromates... Huummmm ça laisse les fast-food bien loin derrière. Je n'irais pas jusqu'à dire que je les boycotte hardiment, mais le fast-food pour moi... le moins possible merci!
Je vais vous chanter en conclusion une belle petite berceuse:
Heureux d'un primntemps qui me chauffe la couenne, triste d'avoir manquer encore un hiver. J'peux pas faire autrement, ça m'fait d"la peine. On vit rien qu'au printemps. L'printemps dure pas longtemps... Bonne nuit Paul Piché!!