Burney me regardait en se disant qu'il aimerait bien ça lui aussi avoir une caméra. Je travaille souvent avec lui ces temps-ci. Du moins pour les externes. On a pas mal de trips en commun il fait dire. Mais lui sa grande passion c'est surtout la bande dessinée. Il en achète beaucoup en plus d'en dessiner lui-même. Mes gribouillages de la faille analogique ne sont rien comparé à son talent!
Maintenant je vais vous expliquer un phénomène estival avec photo à l'appuie. Voyez cet humidificateur qui se trouve abandonné dehors. Chaque année ils se retrouvent des milliers à être abandonnés de la sorte et qui finissent dans les dépotoirs. Au printemps ils se remplissent d'eau de la fonte des neige. Pendant le printemps ils emmagasinent de l'énergie solaire et l'été ils rejettent toutes leur humidité dans l'air. C'est à cause d'eux qu'est né le facteur humidex qui donne des vagues de chaleur insuportables l'été. Un autre grand mystère que je viens de vous résoudre d'un simple claquement de doigt. Non ne me remerciez pas... Vous savez à quel point je suis humble et humide!
Je me suis fais un bon petit snack ce midi que j'ai mangé au bureau. Ensuite on a eu notre briefing. Finalement j'entrais pour dépanner afin que le projet de la semaine passée se finisse une fois pour tout. Mais il a fini hier, on a réussis à le compléter. Burney trouvais ça un peu platte parce qu'il était entré aussi pour dépanner. On était supposés ne pas rentrer aujourd'hui. Qu'a cela ne tienne, demain on ne rentre pas et ça va être plus smouth comme semaine à venir.
À premier jet comme ça vous allez rire en disant que ça me représente comme cliché. Mais c'est une métaphore évidemment. J'avais photographié ça sur le congélateur d'un dépanneur en me disant que ça représentait 2 idéaux de mon été. Soit faire du patin évidemment, mais aussi les produit glacés. Des plaisirs simples quoi. Par contre je ne vise pas avoir un teint aussi vert cet été.
J'ai piquer une jasette avec Alain tantôt. Il devrait faire le tour de l'île cette année. Je ne manquerais donc pas de lui rappeler de temps en temps qu'il faut qu'il s'entraine un minimum! Ce n'est vraiment pas un grand sportif! Mais au moins ça peut lui arriver de faire du vélo de temps en temps. Il avait commencé de l'entrainement à l'épé mais en y repensant ça fais un bout qu'il ne m'en a pas reparlé!
La journée était donc le fun! Christian m'a reparlé de la scène de tournage que je devrais faire. Ça devrait se faire Vendredi le 27. Une premiere expérience cinématographique! Croyez-vous que je vais avoir un Oscar? Bonne nuit...