Bon ce matin je me lève encore trop tôt à mon goût. Je vais déjeuner au Café de Vienne. Hummm il est 9H30 la porte est ouverte mais ils ouvrent normalement à 10h00. Les filles ne sont pas là alors le proprio peut me faire un Grill-Cheese avec du fromage suisse ainsi qu'un café. Et puis je vais monter au bureau pour mettre les choses au point.
Dernier cliché sur le jardin du complexe aussi. Et au rhytme ou vont les choses ça risque d'être dernier cliché jusqu'à ce que j'en prenne d'autre. Je travaille trop, je n'ai même plus le temps de prendre des nouveaux sujets. Ma banque de photos n'a jamais été aussi maigre! Grrr! J'ai aidé Laurent à démêler les affaires sur le serveur. Il n'est pas informaticien du tout et Alain lui expliquait des trucs. J'ai pris la relêve pour que ça aille plus vite.
À part de ça, après avoir réalisé un travail pas mal, je pensais aller mettre mes affaires au propre à l'étoile de Tunis. Ça fait une méchante mèche que je ne suis pas aller y prendre le thé à la menthe. Merde! Pas ouvert malgré l'affiche qui dit que ça devrait l'être. Alors je suis aller mettre ça au propre dans un second-cup et je suis aller remettre tout en ordre au bureau. J'ai fais une épicerie, histoire d'avoir de quoi. J'ai acheter un poulet entier et j'ai cuisiné de quoi qui sent drôlement bon! C'est fou! Une délicieuse improvisation qui honore tous les sens.
Coup de coeur pour Robin Williams ce soir. Si j'avais adoré sa philosophie dans La société des Poètes disparus, Si j'avais aimé sa capacité à me faire rêver naïvement dans cette adaptation de Peter Pan, je n'avais jamais vu son film plus récent: Au dela de nos rêves. Ce film me laisse complètement perplexe. Par bout il me met presque la larme à l'oeil parce que je crois n'avoir jamais rien vu à date sur écran qui viens refléter aussi sincèrement ma manière de voir les valeurs et croyances humaines.
Les scènes d'inventer un monde réel à partir de peinture ressemble a des trucs que je me suis inventé si souvent dans ma tête en rêvant autant éveillé que dans le sommeil. Dans la réalité les choses sont parfois si terne que j'espère que l'on pourra effectivement transposer des choses aussi belles de l'autre côté. Et d'ailleurs s'il n'y avais pas d'autre côté ou l'on pourrait effectivement se retrouver. Qu'est-ce que ça donnerait de vivre.
Quand je dis des fois que je trouve des choses de la réalité tellement moches, je veux bien en donner un exemple. J'ai lu dans le journal ce matin qu'on envoyait une autre mission sur Mars au coup de 40 (ou était-ce 400) Millions de dolards. Belle affaire. Belle mission d'espoir pour voir s'il pourrait y avoir des traces de vie sur Mars. Mais ça devient moche quand on sait de source sûre qu'il y a de la vie sur terre et que ces 40 (ou 400) Millions auraient pu servir à améliorer la vie sur terre. Supposons qu'on investissait sur 10 ans pour des solutions à dépoluer et à rendre la terre plus vivable avec les mêmes budgets que la course spaciale, et qu'après on pensait à aller voir ailleurs? Tu rêve Werewolf!!