Ha et puis hier soir vous savez pas ce que j'ai fais après avoir mis mon journal en ligne? Et bin je suis ENFIN allé faire du patin dans le rues! Seigneur! 4 mois sans faire de patin pour moi c'est énorme! 4 mois sans aucune chance d'avoir des rues assez sèches pour pratiquer mon sport préféré! Alors avec le walkman sur la tête quelle joie de sauter dans la rue et de me retrouver avec cette sensation d'être libre comme le vent! Aussi quelle joie de constater que malgré ces 4 mois d'abstinence, je ne suis pas trop rouillé!
Hier soir je lisais un truc amusant en photo auquel je n'avais jamais pensé. On peu se servir de gélatines de couleurs que l'on met devant son flash pour adapter celui-ci à des éclairages ambiants. Je voulu donc faire mon essais en prenant un filtre orange que l'on m'avais donné mais qui était différent de 2mm de mon objectif. Je le met donc devant mon flash et Cléo sert de cobaye! Wow! Je n'en revenais pas du résultat! J'adore ce cliché! C'est à la fois si simple mais avec une couleur tellement surréaliste! C'est mon nouveau fond d'écran pour jusqu'à ce que j'ai un nouveau coup de foudre.
Mais je parle d'hier.. Qu'ais-je donc fais aujourd'hui? Travaillé... Avant d'aller au travail je me suis assis dehors sur un muret au centre-ville en me disant qu'enfin on conmmence à sentir le soleil. Sac de chip en main avec une bouteille de Pepsi l'office de l'alimentation Québécoise considérait que je me nutritionnais mal! Heille! M'en fiche! Ma peau faisait plein de belle vitamines D par l'action du soleil. Ça mérite bien un petit rot carbonique!
Hon pendant que je parle de ça. J'en ai entendu une bonne. Pour vous démontrer comment les gens sont fort sur les apparences.. Laurent nous contait hier que l'ors d'un travail externe auprès d'une banque il marchait dans la rue avec Christian. Tout deux pour le travail étaient habillés veston cravate, tiré à 4 épingles. Malette corporative à la main, ils marchaient donc sur le trottoir. Devant eux, il y avait aussi un "skidjee" qui marchait. Laurent n'est pas le plus grand exemple de classe en ville. Les propos vulgaires ne sont pas rares avec lui. Alors il lâche sans y penser un monstrueux rôt. Tout de suite Christian et lui se regardent avec un air de dégoût. Alors devinez qui les gens regardaient avec un air plein de reproche. Hé oui.. C'est tout à fait injuste. Bien que j'était crampé de rire quand il m'a raconté ça... Il y a aussi une leçon à en tirer vous ne pensez pas?
Alors voilà ce que j'espère être mon dernier cliché plein de neige! À St-Sauveur ça avait vraiment l'air de ça Samedi. Ce ne sont même pas des conditions de printemps! Je suis persuadé que le ski sera encore beau même le 15 Avril! Incroyable non? Aujourd'hui je travaillais dans la rue et le simple fait d'être à l'ombre ou au soleil, faisait une différence majeure! D'un côté de la rue les bancs de neige sont de 3 pieds de haut alors que de l'autre côté de cette même rue, on voit pas mal de gazon. J'était pas mal amusé aussi d'un petit chien saucisse qui ne voulait plus me lâcher! Il avait donc l'air de m'aimer. Ils sont drôles ces chiens là. Peut-on les regarder avec un air triste? Pour la même taille je trouve ça pas mal plus sympatique que ces maudits petits chiwawas qui passent leurs temps à japper la queue entre les jambes! Ça doit être d'eux que vient l'expression: Plus c'est petit, plus ça a mauvais caractère :o)
Bon... Alors je vais regarder la télé et naviguer. Je suis quand même arrivé ici vers les 9 heures. ça ne reste pas grand temps pour faire autre chose. Ha oui tiens.. Essayez ça, vous allez rire! Chantal m'a envoyé un E-Mail et je vais vous le traduire. Une boite vocale corporative qui a de l'humour. Mais pour la trouver bonne vous devez comprendre l'anglais. Voilà ce qu'il faut faire:
Le Meilleur Menu Téléphonique:
1 Composez le: 1-800-888-3999 (N'ayez crainte, c'est gratuit)
2 Écoutez toutes les options
3 Après avoir écouté l'option 7, Appuyez la touche 7 à votre téléphone.
Ça devrait vous amuser. la dessus moi je vous quitte. À demain!