Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Quand on pense au mot "baiser" aujourd'hui et au même mot il y a 20 ans, on peut croire que le romantisme est en voie de disparition.


C'est la joie de voir ça! Il y a des glaçons partout qui pendouillent aux bordures des toits! La neige fond à en perdre son existance, libérant de sa prison la pelouse qui bientôt renaitra de ses cendres. Ça va pas si mal finalement. Et s'il est vrai que le 3 fait le mois au moins cette fois-ci ça ferais bien mon affaire puisque le soleil était au rendez-vous.

J'avais ma petite routine du matin et je travaillais sur une autre partie de l'histoire de Melocheville. Ça a pas mal avancé. Quand je suis concentré à mon affaire ça roule pas mal vite. Je vais bientôt pouvoir ajouter une 2 iemme partie de l'histoire concentrée sur le developpement catholique. Et je vais pouvoir faire d'autres trucs. En fait j'ai plein d'idées. J'en ai même qui pouraient être audacieuses mais le fun en maudit si je pouvais le faire. On verra ça en temps et lieux anyway.

Et puis a part de ça je part pour le travail, avant je relaxe quelque peu en lisant dehors au soleil. Et puis faut rentrer coudonc pour faire le briefing, les mises au points etc. Changement de programme entre autre. Je pensait travailler à Montréal mais finalement je vais à Laval avec Burney et Laurent. On a de nouveau une auto louée pour les déplacements. Laurent avec amené Division Bell. Ça faisais un bout que je n'avais pas moi-même écouté mon propre album!

Rendu sur les lieux je pouvais profiter des derniers rayons du soleil. Ce qui est vraiment amusant dans les rues dirigées nord-sud c'est sur les terrains ouest on dirais que la saison est 2 semaines en retard sur les terrains est! Le soleil de l'après-midi est beaucoup plus chaud que celui du matin. Alors l'exposition au soleil fait plsu son oeuvre d'un bord que de l'autre! Ça pourrais être un truc à tenir compte si vous louez un appartement ou achetez une maison ou un condo à Montréal!

Parlons donc des photos. Celle d'en haut complètement et celle-ci viennent du complexe Desjardins. On voit la facade d'entrée, une fausse maison et quand on entre on se retrouve sous ces arches de fer forgé. Superbe tout simplement! Des fois j'aimerais ça avoir un salon qui ressemble à ça. J'aime la présence de plantes vertes. Ça rend une pièce vivante et ça purifie l'air. Il y a toujours eu beaucoup de verdure dans mon salon. Depuis que je suis ici j'ai fais poussé bien des plantes. Il doit juste y avoir un plan de cannabis que je n'ai jamais fais poussé. Bon j'exagère. mais disons que j'ai surtout eu des grandes plantes grimpantes et un arbre de bonne taille. Ça doit être un peu le terrain que je n'ai pas que je transpose en végétation dans mon salon. Mwouais.. ça a de l'allure ça :o)

Une fois j'avais fais un éclairage bleu, mis une atmosphère sonore de stridulation de criquets et les plantes faisaient le reste. On était en Janvier et on s'imaginais presque dehors. L'humidité des plantes aidait à faire le reste. Et en plus je viens d'acheter une autre petite plante qui grossira elle aussi. Il y a quelques années j'avais diminué quelques plantes en pensant que c'est à cause d'elles que l'humidité était parfois accablante. Quand j'ai vu que ça ne faisais pas de différence. Je me suis dis que je pourrais en réintégrer.

Mais pas d'hybiscus par contre. Je n'ai pas aimé le fait que ça semblait attirer de minuscules bebitte qui passaient au travers mon moustiquaire et dans le temps de le dire il y en avait dans la terre de toutes les plantes presque. Aussitôt cette plante disparue, mes petits insectes on finis par disparaitre aussi. J'ai beau donner des airs d'extérieur à mon salon, mais pas question qu'il y ai d'autres habitants que ma chatte et moi. Je compterais bien Gueule De Bois aussi, mais ça lui ferais perdre son statut de sans-abris! La dessus... bonsoir!



Journée D'hier Journée De Demain