Je n'ai jamais été très explicite sur le comment je me sens quand je fais mes scéances de photos avec Gueule De Bois. Un lecteur m'a déjà dit qu'il aimait beaucoup, que mes scénarios semblaient être des critiques sociales. D'une certaine manière oui c'est vrai. Mais quand j'ai eu l'idée de faire ça, le déclic entre Gueule de Bois et moi s'est fait tout de suite :o) Pourquoi? Parce que, je crois, Gueule de Bois représente mon côté délinquant qui est bien en moi mais qui est totalement enterré sous ma bonne éducation et ma gentillesse. Drôle à dire hummm?
Ça c'est un cliché que j'adore. J'aime beaucoup jouer avec l'eau et les réflexions quand ça se présente à moi. C'est une vrai friandise pour moi quand je suis derrière l'objectif. Et ici je trouve vraiment la friandise délicieuse! Les tons de couleurs bleu sombre et orange lumineux son si bien harmonisés! De plus les rebords de cette flaque dans la slush semblent presque couverts de paillettes d'or! Aucun trucage. Aucune retouche. Pas pire pour une simple flaque de slush! J'aimerais tomber sur ce genre de choses plus souvent mais vous savez, Un Montréal Urbain a quand même ses limites.
Avant d'aller travailler j'étais-tu pas content d'aller chercher mon subWoofer au magasin vous pensez? Disons que je vais devoir attendre à demain pour l'essayer à mon goût. En arrivant ici je me suis empressé de tout reconnecter. Mes HP Nec sont rendu derrière moi et les nouveaux Koss à l'avant. Le Sub est sous le bureau. J'ai écouté a bas niveau. À cette heure-ci je ne veux pas déranger mes voisins qui dorment.
Ici il s'agit d'une vitrine de magasin que je trouvais vraiment originale! Un gros coeur avec une boule de miroir. Mais la vitrine était scellée pour que le contenu ne s'éparpille pas dans l'établissement et un ventilateur faisais voler plein de plumes comme s'il y avait une tempête de neige. Beau concept non?!
Ha oui c'est vrai. J'ai tout un défi pour mon talent à truquer des photos. Mon beau-frère m'a remis une grande photo de mon neveu en pleine action avec son motocross. Des photographes prennent des photos des fois lors des compétitions. Ils donnent une grande photo aux parents mais ils ont biensûr fait un gros X au crayon feutre noir sur la photo. Un beau gros X bien large. Et bien Benoit m'a montré la photo en me demandant si je serais capable de faire disparaitre le X.
Je suis sûr qu'il n'a pas idée de tout le travail que ça représente, Je n'en suis même pas sûr moi-même. Mais j'ai pris la photo pour m'amuser à temps perdu. Je l'ai scannée et j'ai commencé un tas de petit cut&pastes pour déjà faire du remplacement dans les parties floues du terrain. Mais je crois que je vais me heurter à des traitements très minutieux au niveau du corps et de la moto. Ouf! Mais ça m'amuse! Je dois bien avoir un défi qui va me demander 2 heures d'ouvrage minimum!. Bonne nuit!